Ceux qui rampent

Créatures fabuleuses (issues de la bd) Diables et démons Ecole nationale supérieure des Arts décoratifs Froid. Neige. Glace L'horreur en bande dessinée

Dans la neige, personne ne vous entendra hurler ! Des hommes du village d'Enen ont été sauvagement massacrés par de mystérieuses créatures de l'ombre. Dès lors, le sorcier de la montagne et son apprenti, le courageux guerrier Gunmord, partent affronter ces étranges prédateurs. "Ceux qui Rampent" nous entraîne dans un parcours initiatique qui plonge au coeur de l'horreur invisible ! Une nouvelle série terrifiante de Gabriel Delmas, dans les paysages blancs et glacés comme la mort. Pour cette série,Gabriel Delmas a fait appel à un coloriste : Mathieu Blasquez.

Date de parution Janvier 2004
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Ceux qui rampent © Delcourt 2004

18/02/2004 | ThePatrick

Par hanart

Cette album pour l'instant malheureusement sans suite est à mon avis très innovant dans le domaine du fantastique et de l'horreur, puisqu'il propose une ambiance horrifique genre Lovecraft, le tout dans un contexte de fantasy. Le climat est oppressant et cauchemardesque, une vrai réussite. Delmas est un auteur qui mérite la reconnaissance car il est vraiment original et inspiré.

30/09/2008 (modifier)