Connexion X

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 6 avis)

Erotisme et Internet.

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

Nastasia, une superbe jeune femme mariée à un lubrique vieillard à moitié impuissant se retrouve la figure centrale d’un site Internet des plus chauds. En solo, à la cuisine en train de préparer des tartes, jouant le rôle de l’écolière modèle ou d’une religieuse, tous les scénarios sont bons pour appâter le chaland volatile qu’est l’internaute. Mais Nastasia commence à être épuisée et décide de mettre son mari également à contribution, qu’il le veuille ou non...

Date de parution Janvier 2000

Couverture de la série Connexion X © I.P.M. (International Presse Magazine) 2000
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 6 avis)

31/10/2003 | Don Lope

L’album avait attisé ma curiosité, tant il semblait bien mieux noté que la plupart des séries « pour adultes » du site. Eh bien je suis sorti franchement déçu de ma lecture, et j'ai en tout cas moins apprécié cette histoire que mes prédécesseurs. Les deux choses qui pourraient intéresser sont le dessin jouant sur des airs un peu cartoon, dans un style semi caricatural (mais finalement je n’en suis pas fan), et une volonté de bâtir une intrigue, en y glissant un peu d’humour. Bon, efforts louables, mais pas suffisants me concernant. L’humour reste gentillet, et l’intrigue cache mal quand même l’empilement de scènes de sexe. Le scénario (un riche homme d’affaire utilise sa jeune et pulpeuse femme pour attirer des clients sur un site où il diffuse des scènes torrides, dans lesquelles sa femme illustre les fantasmes des visiteurs du net) reste assez basique je trouve. Bref, une lecture décevante donc.

16/11/2023 (modifier)
Par Ju
L'avatar du posteur Ju

Connexion X est une bd qui se démarque des autres du même genre surtout par son graphisme. Celui-ci fait très cartoon et est assez rafraichissant. Certes, anatomiquement, c’est un peu disproportionné, surtout chez ces messieurs qui ont des braquemards impressionnants plein de veines énormes. Mais dans l’ensemble c’est plutôt agréable, l’héroïne est jolie et l’exagération de ses seins est bel et bien visible mais pas trop gênante comme ça peut être le cas dans d’autres bd. Côté scénario, rien d’hyper original et d’incroyable : un vieil homme d’affaires utilise sa femme pour lancer un site pornographique où elle réalise en direct les fantasmes demandés par les auditeur. Mais ça a le mérite de mettre en scène diverses pratiques sexuelles sans rentrer dans des trucs trop extrêmes ou saugrenus (à part le coup de l’oeuf peut-être). Il s’agit donc d’une bd qui ne révolutionne rien mais se distingue par son graphisme original, et avec un scénario lisible.

10/04/2020 (modifier)

J'avais repéré cette BD depuis un moment puisque c'était à ce jour la mieux notée du genre strictement pour adultes sur BDthèque. Autant dire que j'étais curieux. Au final, elle n'est pas mal mais j'ai quand même lu mieux en matière de BD pornographique. Elle se distingue par son dessin dans un style légèrement cartoon. L'héroïne notamment a un visage très mignon, le genre adorable et paradoxalement excitant. Par contre, les anatomies un peu caricaturales ne sont pas des plus émoustillantes. Entre les seins dignes de melons, les pénis démesurés et le petit vieux moustachu qui joue le mari de l'héroïne, ce manque de réalisme m'empêche de trouver les scènes porno vraiment efficaces. Ce n'est d'ailleurs pas vraiment le but de l'auteur puisqu'il joue grandement la part de l'humour, mélangeant fantasme et comique. Car oui, il y a un scénario, même s'il n'est pas des plus évolués. Malheureusement, il ne m'a pas tellement séduit car d'une part, il n'est pas assez crédible à mon goût, ensuite la psychologie de l'héroïne est trop superficielle et enfin la fin ne m'a pas emballé, pas vraiment drôle et trop facile. Bref, c'est une BD qui selon moi n'atteint ni vraiment l'objectif d'une BD porno ni celle d'une BD humoristique mais se lit quand même avec le sourire et un peu d'envie.

07/06/2011 (modifier)
Par Kaeline

Avis à toutes les nanas : cette bd est "franchement bien". Pas misogyne pour un sou, la fille est magnifique avec un visage quasi d'ingénue, les mecs assurent, le scénar (et ça c'est fort, il y en a un) est sympa et bien traité, le tout est excitant et y en a pour (presque) tous les goûts. J'ai un peu de mal à croire que ce soit du "porno" (je sais, les critères y sont) parce que ce n'est vraiment pas vulgaire mais très érotique. Puisque chacun y a mis de sa petite scène... J'ai bien aimé la scène avec les religieuses et les moines, mais le pâtissier m'a un peu refroidie (elles sont passées où les coquilles?...argh.) A lire à deux (ou plus) ;) !

22/08/2004 (modifier)
Par Kael

C'est sans conteste la meilleure BD porno que j'ai lu. Déjà, c'est super joli comme dessin. Don Lope trouve que ça ressemble un peu à du Frezzato, je partage un peu son avis concernant la ressemblance des couleurs... mais uniquement les couleurs. Sinon, c'est beaucoup plus rond, presque cartoon parfois, un vrai bonheur. Nastasia ne ressemble à aucune autre nana de BDs de cul, et j'avoue qu'elle est à tomber (même si ses seins changent de grosseur régulièrement, selon qu'elle est habillée ou non). Bon, l'histoire est simple (fatalement, de la BD porno ET intello, ça serait vite saoulant) mais les différentes mises en scènes sont généralement excitantes. Généralement, parce que les 2 moines qui s'enculent, ça ne m'a pas procuré la moindre excitation. A part cette scène, c'est une grande réussite malgré la simplicité. Et enfin, la grande force de cette BD, c'est l'humour. J'ai énormément ris tout au long de la lecture, certaines remarques sont plutôt fines, alors qu'on s'attend à du lourd avec ce style de BD. Bref, j'achète très peu de BD de cul, mais celle-là, je n'hésite pas une seconde !

22/08/2004 (modifier)
Par Don Lope

Je m’emballe peut-être un peu mais les dessins m’ont fait penser à du Frezatto en moins travaillé (notamment au niveau des visages), c’est dire si je les trouve beaux. Il y un côté un peu enfantin dans les personnages de ce volume, dû au trait très particulier de l’auteur. Il multiplie toutefois les belles femmes et les scènes érotiques pour un résultat absolument superbe. C’est parfois politiquement très incorrect, par exemple lorsque l’héroïne se grime en religieuse ou que deux prêtres (des vrais cette fois) n’hésitent pas à s’enfiler. Si le canevas de départ tient donc sur un timbre poste, on ne sombre jamais dans l’ennui, aidé en cela par les superbes dessins de Lubrix (qui n’est par contre pas super doué pour les pseudos). Clairement une des meilleures BD érotiques que j’ai lues, à ne pas rater dans ce genre qui compte de nombreux mauvais ouvrages.

31/10/2003 (modifier)