Manger

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Miss a compris une chose : elle n'est pas assez mince pour être jolie et heureuse. À mesure que le temps passe, elle s'abîme peu à peu dans le dédale des troubles du comportement alimentaire : anorexie, boulimie, orthorexie...


Histoires de poids La BD au féminin Les petits éditeurs indépendants

Heureusement, elle n'est pas tout à fait perdue : elle rêve de devenir créatrice de couleurs et part à la recherche du vert, du rouge, du bleu et du jaune.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 04 Septembre 2024
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Manger © Cambourakis 2024
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

21/11/2025 | cac
Modifier


Par cac
Note: 3/5
L'avatar du posteur cac

Un livre épais de 250 pages, qui n'est pas autobiographique indique l'auteur en préambule, sur les problèmes alimentaires. Pas forcément une préoccupation me concernant. L'héroïne s'appelle Miss et vit dans une famille un peu étrange, comme tout cet univers fantasmagorique. Son père est un cheval, un corps puissant, il fait beaucoup de sport. Sa mère est une grosse limace bleue vautrée dans le canapé et d'une incroyable violence sur les pré-supposés problèmes de surpoids de sa fille Miss et ses 2 soeurs. On les incite à manger des fruits et des légumes à l'excès au détriment de tout ce qui est sucré, chocolat etc., bref de plaisir. Mais pour autant il y a de petites boules sphériques frites au dîner selon les termes de l'autrice. Des pommes noisettes quoi. Avec tout ça la jeune fille en grandissant se met à ne rien bouffer, culpabiliser, pour obtenir un idéal de beauté, puis à se faire vomir. Une obsession de manger au quotidien. Tout cela est bien illustré, bien colorisé aussi. Pas mal de dessins pleine planche, la lecture n'est pas si longue. J'étais loin d'avoir capté toutes les références culturelles indiquées par l'auteur en fin d'ouvrage qu'elle a pu glisser dans ces pages.

21/11/2025 (modifier)