Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Arbreville

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

Au plus profond d'une immense jungle, il existe un royaume construit au coeur d'un arbre gigantesque. Ce royaume c'est Arbreville.


Albums jeunesse : 6 à 10 ans

Au plus profond d'une immense jungle, il existe un royaume construit au coeur d'un arbre gigantesque. Ce royaume c'est Arbreville. A Arbreville la vie s'écoule paisiblement. Ses habitants sont paisibles, tranquilles, un peu bizarres aussi... Mais un jour un horrible drame s'abat sur eux : QUELQU'UN A DETRUIT LE CHAMP DE CHAMPIGNONS BLEUS DE ZIGOMAR ! O_o

Scénariste
Yeb
Dessinateur
Coloriste
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Juin 2003
Statut histoire Une histoire par tome (Série en cours.) 2 tomes parus
Couverture de la série Arbreville

12/10/2003 | ThePatrick
Modifier


Par McClure
Note: 3/5
L'avatar du posteur McClure

Si ces 2 aventures sont de vrais moments de bonheur au niveau de leur histoire, vraiment originale, dans un monde semi fictif (animaux réels et bestiaire inventé de toutes pièces). Le rythme est bon, de multiples personnages viennent animer ces aventures, la narration est excellente. Une bonne BD jeunesse, bien troussée niveau histoire. Mais je trouve malheureusement que le dessin ne suit pas. Les personnages sont pour certains correctement croqués mais c'est globalement fait à la va vite. C'est un gros bémol à mon sens car on aurait eu là une série de grande qualité. Dommage. Malgré tout à mettre entre les mains de nos têtes blondes (ou brunes ou rousses)

12/03/2013 (modifier)
Par zébulon
Note: 4/5

J'ai beaucoup apprécié cet album. Le dessin me fait penser à Trondheim, les personnages sont bien typés, amusants comme les goinfreux par exemple. C’est une série sans prétentions. J'ai eu quelques temps après cette lecture l'occasion de passer une journée avec les deux auteurs qui sont vraiment attachants. Les planches originales du deuxième opus m'ont plu encore plus que le premier album... A découvrir donc.

04/03/2005 (modifier)
L'avatar du posteur ThePatrick

Tombé sur cet album par hasard lors d'une séance de dédicaces en librairie, le dessin très naïf, très enfantin, très coloré et rappelant par certains aspects celui de Trondheim, m'a immédiatement séduit. Attention, il s'agit d'un album jeunesse ! Public visé : 7-12 ans. Le scénario n'est donc pas un chef d'oeuvre de sophistication et de complexité, mais à l'intérieur du cadre fixé, Yep se débrouille plutôt bien. En particulier, aucun élément n'est laissé au hasard, et le tout est très cohérent. Chaque détail aura son importance, et ça j'apprécie. On peut par ailleurs voir en couverture Boris (le lapin) et Nicodème. Hors, si ceux-ci sont les personnages "centraux" de l'histoire, ils ne sont pas omniprésents, ne s'imposent pas, ne dominent pas. On voit de nombreux autres comparses (le roi, Rob la sauterelle, les goinfreux) qui ne se limitent pas à des seconds rôles mais prennent véritablement le devant de la scène. Ca ausi, j'apprécie. Renseignements pris auprès du scénariste, cette série se veut "sans prétention", et très libre : le cadre général étant fixé, les aventures qui y auront (peut-être) lieu seront construites au fur et à mesure, en variant les personnages et en gardant seulement le fil conducteur. Et le résultat est là : c'est très plaisant à lire, pour un album jeunesse, attention. :)

12/10/2003 (modifier)