Duck and Cover

Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)

Scott Snyder (Clear, La Nuit de la Goule) retrouve son compère d'American Vampire, Rafael Albuquerque, pour un récit complet influencé par les mangas postapocalyptiques, qui se déroule dans une étrange Amérique uchronique.


Auteurs brésiliens ComiXology Originals Dark Horse Comics En avant-première Invasions extraterrestres Les Uchronies Nouveautés BD, comics et manga Survival

Dans les années 1950, la menace nucléaire nourrit les peurs issues de la guerre froide. On enseigne aux élèves de se cacher sous leur bureau en cas d'attaque ("duck and cover" en anglais). Mais quand une bombe atomique détruit bel et bien les États-Unis en 1955, seuls ceux qui ont suivi ces consignes sont épargnés. Ces adolescents doivent désormais tenter de survivre dans une Amérique post-apocalyque, étrange et sauvage.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 14 Mai 2025
Statut histoire One shot (une suite est possible) 1 tome paru

Couverture de la série Duck and Cover © Delcourt 2025
Les notes
Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

06/05/2025 | Alix
Modifier


Par Alix
Note: 1/5
L'avatar du posteur Alix

J’ai plutôt aimé les albums récents de Snyder parus chez « ComiXology Originals » (Canary et Clear en particulier) et j’étais intrigué par le pitch de cette histoire. Les premières pages m’ont plu, mais l’intrigue tourne rapidement au grand n’importe quoi. Des évènements aussi ridicules qu’improbables s’enchainent à toute vitesse, les personnages ont l’épaisseur d’un sandwich EasyJet et les dialogues tantôt sérieux, tantôt bourrins sont vraiment grotesques. Je comprends bien que l’auteur ne se prend pas au sérieux, qu’il s’agit d’un hommage « déconnade » aux histoires pulp de la science-fiction américaine (même si la plus grosse référence reste finalement La guerre des mondes de H. G. Wells), mais quand même, tout cela manque de sérieux et de cohérence. Je suis complètement passé à côté de cet album, qui forme une histoire complète, même si une suite est possible… elle se fera sans moi.

06/05/2025 (modifier)