Je suis morte

Note: 3.48/5
(3.48/5 pour 23 avis)

Un concept choc, un scénario original et émouvant, un dessin novateur et dynamique. Coup de Coeur de Gine : un ex-libris offert.

Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc, Bruxelles Handicap Immortels Jean-David Morvan La Mort Séries hélas abandonnées

"Je Suis Morte" est l'histoire d'Aster, la dernière femme à naître mortelle au milieu d'une humanité devenue immortelle. Le lecteur est invité à suivre l'évolution de la jeune femme et à apprendre les choses en même temps qu'elle. Il devient alors Aster et sera amené à se poser les mêmes questions, à vivre les mêmes émotions qu'elle. Elle découvre l'existence de la mort à travers celle de son chien avant d'apprendre que les autres autour d'elle sont immortels. C'est le principe de "Je Suis Morte" : faire revivre aux lecteurs des situations qu'ils ont forcément vécues, et les amplifier par un nouveau concept afin qu'ils soient forcés de se demander comment ils réagiraient. Aster passe par toutes les phases "classiques" de la vie, l'apprentissage, la rébellion, la sagesse. Le pire, c'est qu'aucune de ses révoltes ne sert. En effet, quoi qu'elle fasse, les immortels la comprennent et l'excusent. Comment peut-on évoluer en passer sa vie dans une cellule vide aux murs capitonnés ? Images: © GLENAT - Nemiri / Morvan

Date de parution Août 2003
Statut histoire Série abandonnée (Prévue en 3 tomes initialement) 2 tomes parus
Couverture de la série Je suis morte

21/09/2003 | Thanos