Magilumière Co. Ltd. (Kabushiki Gaisha MagiLumiere)

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Bienvenu dans un monde où être magical girl est un emploi comme les autres !


Magical girls Shonen Shueisha

Kana Sakuragi se lance sur le marché du travail et peine à trouver un emploi. Lors d'un énième entretien d'embauche, elle se retrouve face à un monstre qui se cachait dans la salle de l'entretien. Intervient alors Koshigaya, une magical girl travaillant pour la petite start-up Magilumière Co. Ltd. Suite à cette rencontre, Kana intègre le secteur en pleine croissance des magical girl (merveilleux mais aussi semés de dangers insoupçonnés) dans une petite entreprise aux employés atypiques. Texte: L'éditeur

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 18 Octobre 2024
Statut histoire Série en cours (15 tomes parus au Japon, série en cours) 8 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Magilumière Co. Ltd. © Kana 2024
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

02/02/2025 | Gaston
Modifier


L'avatar du posteur Mac Arthur

Je ne suis pas un habitué du concept des magic girl et c’est, d’ailleurs, la première série de ce genre que je suis aussi assidument. Il m’est donc impossible de jouer au jeu des comparaisons et je ne peux qu’offrir un regard vierge mais ce qui est certain, c’est que j’ai bien accroché. Magilumière capte d’abord par son character design. Des personnages excessifs, farfelus, amusants, décalés auxquels je me suis vite attaché. Le scénario, ensuite, de prime abord basique et prévisible, se développe au fil des tomes pour offrir une véritable intrigue tout en abordant des sujets plus généraux que ce que cet univers de magie laissait supposer. Enfin, les valeurs véhiculées (esprit d’entreprise, tolérance, ouverture aux autres, courage, sens de l’initiative) sont tout à fait adaptées au public visé (qui est très large mais plutôt orienté ‘adolescents’). Le dessin n’est pas exceptionnel mais les scènes d’action sont plutôt bien retranscrites et compréhensibles. En soi, la série n’est pas un chef-d’œuvre mais dispose d’assez de qualités pour satisfaire un public en quête de divertissement alliant magie, humour et personnages attachants. Reste à voir si elle résistera aux affres du temps (j’écris cet avis après avoir lu les six premiers tomes et certaines longueurs commencent à se faire ressentir).

14/11/2025 (modifier)
Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

Une série qui s'amuse avec le concept des magical girls. Déjà, le casting est composé d'adultes et non d'adolescentes (donc ça serait pas plutôt une série de magical women ?), mais aussi parce qu'on traite le fait d'être magical girl comme un boulot. En effet, il y a des monstres qui attaquent constamment, alors les compagnies de magical girls sont là pour sauver la situation ! Le point de départ est rigolo et c'est traité avec sérieux et réalisme. Bon, le traitement en lui-même n'est pas des plus originaux si on a déjà lu un manga qui met quelqu'un qui débute dans un métier et découvre le monde du travail, mais cela reste plaisant à lire. L'héroïne est attachante et c'est vraiment plaisant à lire du moment qu'on aime bien les magical girls. Les deux premiers tomes posent surtout les bases de l'univers et les personnages. Pour l'instant, j'ai un certain plaisir à lire la série, mais en même temps ce n'est pas un truc extraordinaire et si après quelques tomes je trouve toujours que le résultat est divertissant sans plus, il y a des risques que j'abandonne la série, comme cela a été le cas avec d'autres mangas qui m'ont diverti, mais fait perdre de l'intérêt après avoir lu plusieurs tomes.

02/02/2025 (modifier)