Pippin le Bon à rien

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Dans un Royaume au de-là des monts un vieux roi se désole : il n'a pas de successeur. Un beau jour, une pomme d'or disparaît de son verger, il s'engage à céder son trône à qui trouvera le voleur.


Auteurs suisses

Les trois fils du jardinier partiront mener l'enquête. Et Pippin le cadet, bon à rien, met bien peu de zèle. À son corps défendant, le voilà pourtant poussé dans de bien étranges aventures... Pippin, le doux rêveur pourra-t-il succéder au roi de Sursylvanie ? Farner & Krohn nous replongent dans l'univers des contes de Grimm dans des paysages alpestres à la Gustave Doré mais teinté de surréalisme. Ce récit est mené de main de maître avec l'ironie et la modernité d'un anti-héros qui doit faire carrière malgré son refus des compromissions. Texte : Editeur.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 02 Février 2024
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Pippin le Bon à rien © Mosquito 2024
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

13/04/2024 | Alix
Modifier


Par Alix
Note: 3/5
L'avatar du posteur Alix

« Pippin le Bon à rien » est un joli conte inspiré de Grimm, par 2 auteurs suisses inconnus au bataillon. L’histoire est un peu foutraque et suit les mésaventures d’un anti-héros qui ne souhaite que se prélasser dans les jardins du château, mais qui se retrouve bien malgré lui embarqué dans une quête improbable remplie de rebondissements et de rencontres inattendues. J’ai suivi l’intrigue avec un intérêt constamment renouvelé, les auteurs font preuves d’une créativité impressionnante. La narration est parfaite, la lecture est fluide et agréable. Par contre je trouve le récit un peu long, 94 pages, ça fait beaucoup, et le soufflet retombe un peu sur la fin. Le dessin et les couleurs de Chrigel Farner sont absolument magnifiques, et contribuent beaucoup à l’ambiance surréaliste du récit. J’ai adoré les passages contemplatifs et les paysages alpins. Un album que je recommande aux amateurs de contes.

13/04/2024 (modifier)