Au cœur des terres ensorcelées

L’aventure de trois frères en quête de reconnaissance paternelle. Un soupçon de magie, de complots, de princesses, de paillettes et de sortilèges, mais sans bave de crapaud.

La BD au féminin Séries avec un unique avis

Le roi en a assez que son pommier soit sans cesse pillé. Cet c’est un arbre atypique qui donne des fruits en or ! Evidemment, ses pommes font la convoitise des peu scrupuleux, elles sont systématiquement volées. Cette fois, c'en est trop. Le roi est lassé et frustré de n'avoir jamais pu les goûter ! Il décide de réunir ses trois fils et il les met en quête pour retrouver le(s) responsable(s). Chacun veut faire la fierté de son père. Et plutôt que de s'entendre, ils n'auront de cesse de s'affronter et devenir rivaux. L’un est sournois ; le second assez jaloux ; le cadet plus docile et bon. Seul ce dernier arrivera à franchir les frontières interdites des Terres ensorcelées. La quête du chapardeur est lancée. Pandion n'est autre qu'un homme-oiseau élevé pour dérober et enrichir un seul voleur. Cependant, pour le livrer à son père, Ethan, le plus jeune des héritiers, va devoir faire face et affronter bien des dangers. Dans ces contrées lointaines, un défi de taille l'attend...

Date de parution 28 Mars 2019

Couverture de la série Au cœur des terres ensorcelées © Les Aventuriers de l'étrange 2019

01/09/2019 | Erik

Pour une fois et ce n'est pas coutume, nous avons une auteure de Roumanie aux commandes. Elle s'inspire de trois contes d'origine hongroise et roumaine. A noter également une nouvelle maison d'édition. J'avoue avoir été assez surpris par la tournure des événements et par le fait que ce récit s'inscrivait dans une époque plus moderne qu'on pouvait le penser au départ. On est tout de suite happé par ce récit même si les thèmes sont assez classiques. Le graphisme est assez enfantin et expressif mais il est au moins parfaitement lisible. C'est de toute façon principalement destiné à la jeunesse mais les adultes pourront également apprécier.

01/09/2019 (modifier)