Ange et démon

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Angèle et Damon sont la preuve vivante que les contraires s'attirent: elle est belle et pure comme un ange, il est laid et fourbe comme le diable. Et pourtant, ils s'aiment! Angèle tient à rester vierge jusqu'au mariage. Damon n'a qu'une idée en tête: la déflorer avant l'heure.


Anges Auteurs italiens Diables et démons La BD au féminin

Tome 1 D'échec en échec, comment le démon cornu fera-t-il pour résister plus longtemps aux charmes de la belle aux ailes d'ange? Quiproquos et coïts interrompus sont au menu de ce premier volume des aventures sextraordinaires des deux amants les plus platoniques de la bande dessinée. Tome 2 Dans " platonique ", il y a trois syllabes et Damon n'en peut plus de ne penser qu'à la dernière. Heureusement, depuis sa demande en mariage, sa relation avec Angélique a pris une nouvelle tournure. Après lui avoir donné son cœur, la belle aux ailes d'ange lui offre enfin tout ce qui va avec. Le démon à la queue fourchue serait au comble de la jouissance s'il n'y avait leurs familles et amis respectifs. À l'approche des noces, les deux amoureux doivent composer avec l'austérité des uns et l'excentricité des autres. Pour Damon, c'est sûr, le chemin vers l'autel sera un long purgatoire. Tome 3 Si l’arrivée prochaine de leur premier enfant rend Angèle béate de bonheur, elle agit sur Damon comme un accélérateur de maturité. Le pauvre diable en possédait tellement peu auparavant qu’il a d’ailleurs un peu de mal à la maîtriser. S’il n’y prend pas garde, son sens soudain des responsabilités pourrait lui faire perdre ses meilleurs amis. Heureusement que sa famille et sa belle-famille, aussi barges l’une que l’autre, sont là pour le ramener de temps en temps à la déraison…

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 14 Février 2018
Statut histoire Strips - gags 3 tomes parus

Couverture de la série Ange et démon © Joker 2018
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

L'avatar du posteur Tomdelapampa

Une série qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui se laisse lire. En tout cas, elle rentre bien dans la ligne éditoriale de Joker, de l’humour « sexy », elle arrive même à se démarquer de manière plutôt positive de ses consœurs. L’auteure, seule à la barre, développe un univers où anges et démons se côtoient dans la vie de tous les jours, nous y suivrons les péripéties d’un duo amoureux mixte. Honnêtement rien de bien novateur, les gags tournent tous autour du schéma du couple, la blonde ingénue et le gentil diable qui n’espère qu’une chose. Ça va pas mal jouer sur les quiproquos et les tares de nos personnages, tout n’est pas systématiquement réussi mais le graphisme est suffisamment agréable pour oublier les flops. Le fond est sexy mais pas grivois, avec un humour façon « Un gars et une fille », un poil trop gentillet pour moi mais je ne doute pas qu’il trouvera son public. Le ton est au feel good. Je n’ai pas passé un moment désagréable et j’ai bien aimé la construction de la série (comme l’évolution d’un couple). Le 1er tome met surtout en scène les tentatives de notre diable pour arriver à ses fins, l’échec sera systématique « pas avant le mariage !! ». Le 2ème montera une fin plus heureuse aux essais de notre diable, la demande ayant été faite ;). Enfin le dernier (?) verra la famille s’agrandir.

12/03/2024 (modifier)