Le Pêcheur de rêves

Albums jeunesse : 10 à 13 ans Couleur de peau : bleu Environnement et écologie La BD au féminin Secrets de famille...

Dans un petit village côtier, le jeune Maël rêve de découvrir le monde et se plonge dans les carnets de son grand-père disparu en mer. Son père, lui, souhaite que son fils prenne la même voie que lui : il deviendra pêcheur. Un beau matin, le jeune garçon est emmené en mer bien malgré lui, mais une tempête le projette par-dessus bord ! Le ciel se mélange à l’océan, Maël se retrouve tout au fond de l’eau… Lorsqu’il ouvre les yeux, il découvre un monde qu’il n’aurait jamais pu imaginer. (texte : Jungle)

Date de parution 22 Février 2024
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Le Pêcheur de rêves © Jungle 2024

25/02/2024 | Spooky

Par LilyEve
L'avatar du posteur LilyEve

Cette BD est un coup de coeur pour moi. Je ne connaissais pas l'autrice mais je dois dire que la BD m'a enchantée. L'histoire de ce jeune Mael est intéressante. Nous le suivons dans sa recherche d'identité. J'ai adoré les dessins et la recherche d'équilibre entre le bien et le mal. Je recommande cette BD pour les jeunes qui sauront s'émerveiller devant ces pages colorées.

25/02/2024 (modifier)

Deux ans après "Le Silence et l'ombre", Elodie Garcia revient en tant qu'autrice complète avec ce second album. Là encore très personnel, mais émargeant dans un registre plus fantastique. C'est donc l'histoire d'un jeune garçon qui est pris entre ses rêves d'évasion, liés à la mer, et les attentes de ses parents, liées à... la pêche. Son destin va évidemment basculer en lien avec ces contraintes. Il va bien sûr en apprendre plus sur ses origines. Comme en témoigne la superbe couverture, l'album baigne dans des ambiances bleues et un récit aux allures de conte. Si le récit n'offre pas beaucoup de surprises, on voit la progression de la dessinatrice, même au fil des planches. Il y a pas mal d'inventivité en termes de design, mais j'aurais bien aimé découvrir un peu plus le monde des Océnides. Mais j'imagine qu'Elodie Garcia va développer ça par la suite. C'est sympathique, même si l'ensemble manque encore de maturité.

25/02/2024 (modifier)