Les Merveilles (Las Maravillas)

Le cycle de la vie ?

Auteurs espagnols Environnement et écologie La BD au féminin Séries avec un unique avis

Six petits lutins décident de planter « des merveilles » alors que le feu est là, jour et nuit, dans La Grande Forêt. Mais des humains veulent employer la force pour la détruire, avoir le contrôle de l’eau et de la planète. Mais tous les humains sont-ils d'accord ? Alors les merveilles sortent de terre et s'infiltrent partout. Les fenêtres s’ouvrent, les merveilles sont de plus en plus, trop, nombreuses face aux terribles soldats et leurs flammes... La vie pourra-t-elle reprendre le dessus ?

Date de parution 16 Février 2024

Couverture de la série Les Merveilles © Bang Ediciones 2024

15/02/2024 | Spooky

Quel joli petit conte ! Alors bien sûr, vu le sujet, il faut s'affranchir de toute ironie, et rentrer dans l'histoire sans arrière-pensée. Et dès lors, c'est une sorte de rouleau compresseur, implacable, qui nous fait suivre dette histoire, espérer pour que les méchants ne gagnent pas, que les personnes de bonne volonté, qu'elles soient lutins ou humains, puissent permettre à la nature de reprendre progressivement sa place, de proposer de vivre ensemble. L'autrice complète propose un style de dessin plutôt naïf, que l'ion verrait volontiers dans de nombreux albums pour enfants, mais elle parvient à faire passer beaucoup d'émotions et de messages dans ce trait si simple. Il y a en outre un code couleur qui permet de bien différencier les bons des méchants, avec un contour doré pour les merveilles du titre. Simple, mais très efficace. Je valide et recommande.

15/02/2024 (modifier)