Cross of the cross

La vengeance est un plat qui se mange froid... Lors d'une blague qui tourne mal, cinq élèves de 6e tuent la famille de leur souffre-douleur. Maintenant qu'il n'a plus rien à perdre, sa vengeance va pouvoir enfin commencer...

Harcèlement scolaire Kodansha Séries avec un unique avis Shonen

Shun Uruma, un élève de sixième, est persécuté depuis toujours par ses camarades. Surnommé le Cobaye A , le jeune garçon ne trouve du réconfort qu'auprès de ses parents et de son petit frère. Mais lorsque sa précieuse famille lui est arrachée par nulle autre que ses tyrans, Shun perd tout espoir. Avec l'aide de son grand-père, ancien membre d'un bataillon secret, il va redonner un sens à sa vie grâce à sa soif de vengeance.

Date de parution 03 Janvier 2024
Statut histoire Série en cours (14 tomes parus au Japon, série en cours) 2 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Cross of the cross © Delcourt 2024

17/02/2024 | PAco

Voilà un manga qui ne fait pas dans la dentelle ! Le jeune Shun Uruma est un élève de 6e persécuté par un groupe de "camarades" depuis le primaire ; il encaisse malgré lui en se réfugiant dans sa vie de famille qui ne sait rien de ce qu'il vit au quotidien jusqu'au drame tragique qui va conduire ses tortionnaires à tuer les membres de sa famille. C'est auprès de son grand-père, ancien militaire dans un bataillon spécial qu'il va apprendre à se défendre et préparer méthodiquement sa vengeance... C'est plutôt bien mené, les personnages sont assez machiavélique, et les scènes de violences sont plutôt extrêmes. Un manga à ne pas mettre dans les mains des plus jeunes. Pour ma part, j'ai bien apprécié la montée en tension du scénario et les différents personnages de cette histoire. Pris a parti comme témoin de cette vengeance calculée, on se laisse happer par une narration maîtrisée et un dessin efficace aux lignes simples, parfois rugueuses, mais qui colle parfaitement au récit. Je suis curieux de lire la suite !

17/02/2024 (modifier)