Memet

Memet est un récit subtil, appuyé par une mise en scène faite de petites touches sensibles et délicates qui évoque la douce nostalgie des vacances de notre enfance. Entre solitudes et rencontres, blessures et apaisement Memet est un récit poétique qui va à l'essentiel.

Séries avec un unique avis

C’est la nuit, on y voit à peine, on ne sait pas comment s’y prendre, mais il va bien falloir la monter cette foutue tente ! Et voilà, les plaisirs du bivouac qui commencent pour la petite Lucy et sa grande sœur. Au cœur de l’été, les deux filles s’installent pour quelque temps dans un camping typique de la campagne française.

Date de parution Octobre 2019

Couverture de la série Memet © L'Employé du Moi 2019

12/01/2024 | bamiléké

Memet est une charmante petite lecture cataloguée Jeunesse. En fait je trouve que la poésie nostalgique qui traverse le récit peut avoir plusieurs niveaux de lecture. Un enfant y trouvera le récit d'une rencontre faite aux dernières vacances tandis que l'adulte que je suis se laissera plus toucher par les notions de solitudes ou de blessures intimes de l'enfance. Celles qui ne guérissent jamais vraiment. Le graphisme est de l'école minimaliste mais Noémie Marsily n'a besoin que de deux ou trois traits pour créer une ambiance faite de tendresse et de poésie. La mise en couleur façon crayons de couleur est subtilement travaillée pour plaire à un large public. Une lecture bien touchante pour tous.

12/01/2024 (modifier)