Cicatrices

Cicatrices raconte une histoire d'amour entre deux collégiens, Kyonosuke et Akira, dans une petite ville de la campagne japonaise. Kyonosuke est un jeune garçon dont une partie du visage a subi une greffe de peau, et se voit traversée d'une importante cicatrice. Akira est une jeune fille trans de la même école.

Auteurs argentins Harcèlement scolaire Seinen Séries avec un unique avis Transidentité

Kyonosuke fait face aux brimades de ses camarades tandis qu'Akira subit les coups de son père qui ne reconnaît pas son identité sexuelle. Leur rencontre et le début d'une relation amoureuse vont les amener à tenter de fuir cet environnement toxique. Mais sont-ils capables de s'accepter et d'accepter l'autre autant qu'ils le pensent ?

Date de parution 19 Janvier 2024
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Cicatrices © Vega 2024

08/01/2024 | Ro

Oeuvre d'un auteur Argentin, Cicatrices s'entame comme un manga sur le harcèlement scolaire avant de changer abruptement de thématique et de partir sur les sujets de la transidentité et de la fugue de deux collégiens qui vont essayer de vivre ensemble loin de leurs familles et de la société qui rejette leur amour. Kyonosuke dont le visage est barré d'une greffe de peau très visible est obligé d'intégrer un collège où son handicap attire immédiatement sur lui le harcèlement du plus brutal de ses camarades de classe. Akira, une jolie fille également harcelée, va rapidement lui venir en aide et Kyonosuke va en tomber amoureux. Sauf qu'il s'avère que si elle est harcelée, c'est parce qu'Akira est en réalité un garçon qui s'identifie à une fille. Cette révélation ne choque toutefois pas Kyonosuke qui lui confirme son amour. Face au rejet brutal de leurs parents et du reste du lycée, à l'exception notable de la fameuse brute du départ qui a su voir en eux davantage que la seule proie qu'ils étaient au départ, Kyonosuke et Akira décident de fuir la ville pour essayer de vivre ensemble leur amour malgré leur jeune âge. Voilà un manga qui aborde beaucoup de thématiques de la société actuelle. Si la plupart des personnages principaux sont crédibles, j'avoue avoir été un peu surpris de la rapidité avec laquelle le héros accepte la transidentité de son amie, comme s'il n'y avait aucun étonnement de sa part. De même, l'extrême violence du père de la brute qui les harcelait m'apparait un peu caricaturale. A l'inverse, le changement de comportement de son fils est plutôt bien amené et intéressant. Quant au dessin, il est agréable et plutôt bien maîtrisé. On lui pardonne facilement son économie de décors. Je suis curieux de voir où cette histoire va nous amener. On se doute que l'amour de ces deux collégiens sera compliqué, surtout s'ils veulent continuer à vivre à deux loin de leurs familles. Mais dans l'immédiat, rien n'indique comment les choses vont évoluer. A suivre, donc.

08/01/2024 (modifier)