Batman - One Bad Day - Gueule d'Argile

Gueule d'Argile veut devenir acteur...

Batman DC Comics Des méchants super ! One Bad Day Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Basil Karlo a toujours rêvé d'être acteur... ou plutôt d'être le plus grand acteur de tous les temps. Mais lorsqu'il est devenu Gueule d'Argile, sa vie a pris un tournant inattendu. Aujourd'hui, après bien des années de lutte face à Batman, il a décidé de changer d'air. Arrivé dans la capitale mondiale du cinéma, loin de l'atmosphère viciée de Gotham, il s'y forge une nouvelle identité et reprend son rêve où il l'avait laissé. Mais pour arriver à être la star qu'il souhaite devenir, il va devoir façonner Los Angeles à son image...

Date de parution 06 Octobre 2023

Couverture de la série Batman - One Bad Day - Gueule d'Argile © Urban Comics 2023

26/11/2023 | Gaston

2.5 Cette fois-ci on suit Gueule d'Argile durant une journée qui va mal se terminer pour lui. Gueule d'Argile est un méchant que j'aime bien, mais qui a connu plusieurs versions et je n'aime que certaines d'entre-elles. Ici, c'est le Gueule d'Argile version Basil Karlo avec un cerveau que j'aime mieux que le Basil Karlo crétin qu'on a eu durant une bonne décennie. Avant de devenir un monstre, Karlo était un acteur et maintenant il va essayer de le redevenir en allant à Hollywood et évidement cela ne va pas se passer comme prévu. Comme c'était aussi le cas avec d'autres one-shot One Bad Day, l'histoire se laisse lire sans problème, mais c'est trop classique pour être mémorable. On a encore droit à un méchant de Batman qui veut quitter le monde criminel, mais il n'y arrive pas et la critique du monde du cinéma ressemble à n'importe quel récit qui montre le coté sombre d'Hollywood. C'est un peu divertissant, mais sans plus. Il y a aussi un truc qui m'a fait sourciller lorsque Batman débarque enfin. Avant d'intervenir en super-héros, Bruce Wayne a décidé que c'était une bonne idée de s'inviter à une soirée mondaine et ensuite de se battre en Batman contre Gueule d'Argile. Il n'a pas peur que Gueule d'Argile ou n'importe qui présent trouverait cela bizarre que deux personnalités bien connues de Gotham se retrouvent en même temps à Los Angeles ? Sinon, le dessin m'a bien surpris et surtout les couleurs qui pour une fois dans un Batman moderne sont chaudes et agréables. C'est bien loin des trucs fades qu'on voit dans les comics de nos jours.

26/11/2023 (modifier)