X-Force (Marvel Deluxe)

À circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles.

Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros Marvel X-Men

Tome 1 : Les X-Men ne sont pas à la fête ! Suite aux événements de House of M, il n'y a plus qu'une poignée de mutants sur Terre, l'espèce est par conséquent menacée d'extinction. Cyclope estime alors qu'il faut éradiquer les menaces les plus dangereuses, en employant des méthodes plus radicales que celles habituellement utilisées par les X-Men. Wolverine est donc chargé de fonder X-Force, une équipe de mutants qui n'hésitera pas à tuer. Warpath, X-23 et Félina forment donc la plus sanguinaire des équipes mutantes qui va affronter les plus sanguinaires des vilains. Tome 2 : Les morts reviennent à la vie … Les membres de X-Force pensaient que Bastion était la plus grande menace pour l’espèce mutante. Ils avaient tort. Dans l’espoir de conquérir le monde, Séléné s’apprête à réveiller les morts. Alors que l’île d’Utopia est assiégée par les forces ennemies, Wolverine, X-23 et le reste de l’équipe doivent combattre l’infection à la source.

Date de parution 09 Janvier 2013

Couverture de la série X-Force (Marvel Deluxe) © Panini 2013

L'avatar du posteur Tomdelapampa

Je gardais un bon souvenir de cette équipe, j’avais déjà pu emprunter la série, ainsi que X-Force - Sexe + violence il y a quelques années. Manque de bol, aujourd’hui il n’y a plus que le tome 2 : X-Necrosha de dispo … et de tête c’était loin d’être le meilleur. Donc voilà, avis uniquement sur ce tome 2, mes impressions sur le 1er étant trop lointaines. X-force est une équipe secrète mutante constituée principalement de tueurs, elle gère les crises en n’hésitant pas à mettre les mains dans le cambouis. Il y a toujours un côté plus sombre que dans les autres histoires de mutants. Dans ce 2eme tome, on retrouve bien la noirceur mais pas ce côté adulte et sanglant que j’avais en tête. L’aventure s’avère assez basique et manque de piquants, l’équipe va affronter une nouvelle menace avec Séléné, une super bad ass des âges reculés qui revient réveiller les morts. Voilà voilà, ça va fighter et pis c’est tout. Ça peut passer quand c’est bien fait mais là, l’agencement du tome m’a déplu, trop de dessinateurs à la qualité disparate et surtout ce manque d’homogénéité entre les chapitres, défaut récurrent à ce type de recueil quand ça ne compile pas qu’une seule série. Ici pas que X-force sur la longueur mais 4 séries différentes !! Un tiers est vraiment pourrie (les new mutants), le reste pâtit de ce manque de linéarité. Un tome à éviter.

27/11/2023 (modifier)