Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Black Monday murders

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Depuis les premiers trocs et la création de la monnaie, l'argent, au-delà de sa valeur symbolique, se chargea d'une véritable puissance magique. Cette puissance, manipulée et alimentée par un groupe d'individus vénérant Mammon, Prince des Enfers et de la Cupidité, est aujourd'hui au fait de sa gloire. Le premier krack boursier de 1929, le premier choc pétrolier de 1974, la crise bancaire de 2008... Autant d'événements qui furent orchestrés par les serviteurs du Démon pour régenter en sous-main l'humanité. C'est sur cet univers occulte que l'enquêteur s'apprête à braquer les lumières de son enquête liée au meurtre ritualisé de l'une des grandes figures de Wall Street...


On le sait désormais, derrière les différentes écoles de magie se cachent en réalité de nombreux cartels bancaires clandestins. Un monde secret où les oligarques russes, les papes noirs, les aristocrates américains et les hommes de main du Fond monétaire international contrôlent notre société et usent de tous les moyens à leur disposition pour nous maintenir à notre place. L'argent sale peut presque tout acheter, mais quel genre de personne recrute-t-on avec ça ?

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Traducteur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 12 Juin 2018
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus
Couverture de la série Black Monday murders

05/01/2022 | Yann135
Modifier


Par Yann135
Note: 2/5
L'avatar du posteur Yann135

Voilà une série qui avait tous les ingrédients pour me plaire… thriller bien noir et sanguinolent dans le monde de la finance et un peu de fantastique. Après la lecture du tome 1, je reste sur ma faim. Je n’ai pas réussi à rentrer dans cette histoire démoniaque mais trop ésotérique avec des sacrifices humains qui arrivent de nulle part. C’est trop alambiqué à mon goût, pas crédible et incontestablement c’est ennuyeux. Du coup pas de tome 2 pour moi, je tire ma révérence, cela me suffit. Je ne verrai pas l’apocalypse annoncée et ce n’est pas grave du tout. C’est vraiment dommage car le graphisme est plutôt bien foutu et correspond à mes attentes. C’est réaliste et très propre. Cela ne suffira pas cependant pour monter ma note vers la moyenne.

05/01/2022 (modifier)