Night Fever

Night Fever est un palpitant thriller au coeur du monde de la nuit qui met en scène - à la manière d'un Docteur Jekyll et Mister Hyde - un homme confronté à l'obscurité tapie au fond de lui. Par la dream team Brubaker & Phillips !

Auteurs britanniques Image Comics Les polars de Brubaker et Phillips

En voyage d'affaires en Europe, Jonathan Webb n'arrive pas à dormir. Au lieu de cela, il se retrouve à errer la nuit dans une ville étrangère, avec son nouvel ami, le mystérieux et violent Rainer comme guide. Rainer montre à Jonathan le monde caché de la nuit, un monde sans règles ni limites. Mais lorsque le plaisir se transforme en danger, Jonathan risque de se retrouver piégé dans le noir... Texte : Editeur.

Date de parution 18 Octobre 2023

Couverture de la série Night Fever © Delcourt 2023

11/10/2023 | Alix

Night Fever est un one shot signé par le duo Brubaker - Phillips qu'on ne présente plus. Il nous raconte ici l'histoire de Jonathan Webb, un américain en voyage d'affaire en Europe. Au gré de ses insomnies il va plonger dans le monde de la nuit de cette grande ville. Et il ne va pas forcément en voir le meilleur. Il va se lier d'amitié avec un homme curieux qui va lui servir de guide, et un peu plus. Il va l'entrainer dans un univers violent et un peu malsain. Le début est bien construit, et l'entame est assez accrocheuse. Les prémices de cette plongée dans ce milieu de noctambules est intrigant. Par contre au fur et à mesure qu'on avance dans le récit, cette curiosité disparait peu à peu et laisse la place à un étrange sentiment. Entre violence, acte illégaux et hallucinations notre bonhomme se laisse entrainer dans une spirale sombre un peu malgré lui. Mais je n'ai pas été 100% convaincu ces péripéties, et au final j'ai eu du mal à adhérent pleinement. Le final est satisfait et met un point final à cette histoire. Un récit qui se laisse lire, pas désagréable mais pas inoubliable. On reconnait bien la patte et le style des auteurs, mais c'est pas leur meilleure collaboration.

29/10/2023 (modifier)

Après avoir publié 5 albums de Reckless en 2 ans (les fous), le trio anglo-américain « change d’air » et nous propose une histoire complète qui mijote dans l’esprit de Brubaker depuis 2010. Le ton est bien évidement sombre, cauchemardesque voire hallucinatoire - le protagoniste principal vit un véritable cauchemar éveillé, et les méandres du scenario perdent également le lecteur, jusqu’à un dénouement bien vu et cohérent, que je n’ai personnellement pas vu venir (même si c’est finalement assez évident). Par contre je n’ai pas compris un petit détail en fin d’album, lorsque le protagoniste rentre aux USA en avion. Mes recherches sur le web étant restées infructueuses, je ressors un poil décontenancé de ma lecture. Dommage. Le duo Phillips père et fils fonctionne à merveille, cela fait apparemment des années que Sean demande à Brubaker d’écrire une histoire se déroulant en Europe, et il se fait plaisir à représenter cette ville jamais nommée, mais rappelant beaucoup Paris. Un bon album, malgré la scène pas très claire dont je parle ci-dessus.

11/10/2023 (modifier)