Slum kids

Note: 3.67/5
(3.67/5 pour 3 avis)

Dans un monde où l'environnement est une décharge à ciel ouvert et l'horizon n'est que détritus à perte de vue, chacun survit en choisissant ou non de laisser libre court à ses plus bas instincts.

Label 619

Au cœur de la violence, de la drogue et de la corruption en tout genre, les enfants sont livrés à eux-mêmes et doivent survivre par tous les moyens, même les plus brutaux. Eingyi, Bambi et Lombric, gamins désœuvrés comme tant d'autres, font les frais chaque jour de cet univers à la dérive, tout en rendant les coups. Le plus faible de la bande, de plus en plus pris injustement à parti par les bandes rivales, attirera autour de lui une escalade de violence et de vengeance qui amènera nos jeunes héros vers des péripéties les dépassant, et les forçant à remettre à plus tard leur rêve d'une vie meilleure.

Date de parution 30 Août 2023
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Slum kids © Rue de Sèvres 2023
Note: 3.67/5
(3.67/5 pour 3 avis)

Argh, il va falloir être patient. Par le biais de cet avis (basé uniquement sur le tome 1), je confirme tout le bien que vous pourrez entendre sur ce premier album de Petit Rapace. Un dessin super dynamique et efficace. Ne pas se fier à son côté enfantin, l'album est clairement destiné à un public ado/adulte. La violence y étant omniprésente. Le récit est très fluide et bien que proposant une grosse pagination, on dévore l'album rapidement. Côté scénario, ça reste assez basique mais l'introduction du "fantastique" dans la seconde partie du récit nous désarçonne un peu. Le champ des possibles pour la suite ne s'en rendant que plus large, on a hâte de voir où l'auteur va nous emmener. Pour résumer: encore un album de qualité pour le label 619. Vivement la suite.

07/09/2023 (modifier)