Saotome - Love & Boxing (Saotome Girl, Hitakakusu)

Romance et boxe !

La Boxe Seinen Séries avec un unique avis Shogakukan

Yae Saotome est une lycéenne au regard froid, une athlète au physique atypique, et une boxeuse qui porte les espoirs de tout un lycée. Mais, en réalité, c’est surtout une jeune fille réservée, gauche et fleur bleue… Et cette force de la nature est tombée amoureuse d’un garçon maigrichon et empoté ! Parviendront-ils à vivre leur amour malgré les contraintes et leurs différences ?

Date de parution 09 Juin 2021

Couverture de la série Saotome - Love & Boxing © Doki doki (Bamboo) 2021

08/08/2023 | Gaston

3.5 Une série sympathique qui mélange la romance et le sport. Ce n'est pas du même niveau que les meilleures séries de Mitsuru Adachi, mais cela se laisse lire agréablement. Deux ados qui font de la boxe s'aiment, mais voilà comme la fille est une superchampionne et l'idole de l'école, il ne faut pas qu'elle ait de petit ami sinon cela va la déconcentrer dans la pratique de la boxe et cela pourrait nuire à son image. Si vous ne comprenez pas et bien bienvenue au Japon où c'est normal de pratiquer à fond sa passion en oubliant le reste et tant pis si on finit par ruiner sa santé ou voire même carrément mourir jeune, l'important c'est de devenir le numéro 1 et de faire plaisir à ceux qui ont mis des espoirs sur vous ! Il faut donc que la relation soit cachée et nos deux amoureux vont avoir peur d'approfondir leur relation par peur des conséquences et évidement ce n'est pas facile à faire. C'est le genre de série avant tout divertissante et qui réussit bien. Il ne faut pas s'attendre à un scénario bien profond ou original, c'est pas prise de tête et sympathique à lire si on aime ce genre de comédie romantique. Les personnages sont attachants, le dessin est correct, l'humour fonctionne bien et la romance est vraiment mignonne. J'ai lu les 10 tomes sans aucuns problèmes et cela faisait un petit moment que je n'avais eu autant de plaisir à lire un manga de ce genre. Il faut dire que c'est un seinen et que le ton est un peu plus mature que des trucs pour ados où le héros passe son temps à peloter par accident la fille qu'il aime.

08/08/2023 (modifier)