Les Trois Chemins

Note: 3.09/5
(3.09/5 pour 11 avis)

John Mac Mac part rechercher trois pièces d'or que lui doit quelqu'un, malgré sa grande richesse. Il est méchant, égoïste, avare, et se méfie de tout le monde. Il se fait accompagner par Robert qu'il exploite : secrétaire, cuisinier, homme de ménage, et porteur à l'occasion du voyage. La méfiance de John le poussera à ne surtout pas s'arrêter chez le vieux sage, au cas où celui-ci les égorgerait pour les mieux les voler.

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Auteurs espagnols Lewis Trondheim OuBaPo

Roselita a l'habitude de recevoir tous les matins le pain d'un nuage. Malheureusement celui-ci se met à ne lui envoyer que des pierres. Elle se rend chez le vieux sage qui lui apprend que sa seule issue est de trouver le maître des nuages. Il lui prête un parapluie pour se protéger des cailloux. Elle est gentille, vive, voire emportée et même colérique parfois. H Deuziot est un robot qui a peur de l'eau parce qu'elle peut le faire rouiller. C'est dommage, il est bloqué sur son bateau du coup. Il ne sait pas d'où il vient, il ne sait pas où il va. Il est froid, réfléchi, logique. Mais surtout pas programmé pour prendre des initiatives.

Date de parution Octobre 2000

Couverture de la série Les Trois Chemins © Delcourt 2000
Note: 3.09/5
(3.09/5 pour 11 avis)

01/07/2003 | ThePatrick

Par Superjé

Je vous trouve un peu tous sévères avec cette série, parce que personnellement, j'ai adoré cette petit BD jeunesse (sûrement une des meilleures du genre). C'est évidemment la narration, très originale que je trouve géniale (surtout pour moi, qui suis fan de l'OUBAPO). Et ces histoires hyper simples (il vaut mieux, vu la contrainte que Lewis Trondheim s'est imposée) prennent leur sens une fois mises en scène dans les multiples chemins : c'est mignon, gentillet et charmant pour les enfants comme pour les parents. Sergio Garcia (déjà auteur du joli Géographie martienne) adopte un style très frais, soigné et merveilleusement joli. Les personnages principaux sont dessinés de façon assez simple, mais les décors sont toujours magnifiques et chargés en multiples détails rigolos. Les couleurs (claires) adoucissent le dessin, en le rendant encore plus esthétique : un émerveillement pour vos yeux. Une petite perle.

23/04/2007 (MAJ le 17/03/2013) (modifier)