Les Morin-Lourdel

Note: 3.3/5
(3.3/5 pour 10 avis)

Dans le Paris d'avant-guerre, deux jeunes gens venus d'univers différents se croisent et s'affrontent : Nicolas Morini, fils d'émigrés italiens, prêt à tout pour réussir et Hughes Lourdel, grand bourgeois décidé à rompre avec sa famille afin de défendre ses idées généreuses.

1930 - 1938 : De la Grande Dépression aux prémisces de la Seconde Guerre Mondiale 1939 - 1945 : La Seconde Guerre Mondiale Paris Vécu [Seconde Guerre mondiale] Europe de l'Ouest

Morini, fils d'émigrés italiens et Lourdel, issu de la noblesse vivent les évènements tragiques de février 34. Le premier, ambitieux, renie ses origines et se lance dans une quête de l'argent et du pouvoir. Le second, idéaliste, choisit le camp des révoltés. Pourquoi les deux jeunes gens ne se retrouveraient-ils pas dans la peau l'un de l'autre ? Les années ont passé. Nous sommes en septembre 1938, à la veille de la Seconde Guerre Mondiale. Nicolas Morini reçoit l'autorisation officielle de changer son nom en Morin. Devenu le bras droit de l'industriel de Lourdel, il espère bientôt épouser sa fille. Le mariage est fixé au 16 septembre 1939, en espérant qu'une guerre ne vienne pas contrecarrer leurs projets. Et malheureusement si, il est mobilisé 15 jours avant son mariage. De son côté, Hugues de Lourdel, devenu docteur, est rappelé aux armées. Leurs routes vont se croiser sur les champs de bataille, et ils vont vivre l'enfer.

Date de parution Janvier 1994

Couverture de la série Les Morin-Lourdel © Glénat 1994