The Gamer (Deo Geimeo)

Si votre vie ressemblait à un jeu vidéo où vous pouviez améliorer vos stats et gagner des niveaux, que feriez-vous ?

Jeux vidéo Séries avec un unique avis Webtoon

Jihan était un lycéen ordinaire... mais ça, c'était avant d'acquérir la capacité de percevoir le monde qui l'entoure comme un jeu vidéo. Suite à cette découverte, il tombe sur un monde caché rempli d'autres personnes comme lui. Désormais pris entre ses devoirs et ses quêtes, Jihan doit apprendre à maîtriser son nouveau pouvoir afin de progresser dans la vie !

Date de parution 10 Mai 2023
Statut histoire Série en cours 2 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série The Gamer © Delcourt 2023

16/06/2023 | PAco

Ouch ! C'est ce que j'appelle une erreur de casting... Mais que viens faire cette série dans la collection Kbooks de chez Delcourt ??? Franchement, là, je comprends pas... Que ce soit graphiquement ou scénaristiquement, on est loin des autres productions proposées depuis le lancement de la collection, du genre The Druid of Seoul Station ou encore du très bon Solo Leveling. Jihan un jeune lycéen, découvre du jour au lendemain qu'il possède un étrange pouvoir : il perçoit le monde comme un jeu vidéo. Faire ses devoirs ? Paf ! Il gagne des points d'XP ! Aider sa mère pour les courses ? Paf ! Points d'XP ! Etc, etc. Mais bien sûr tuer des monstres rapporte plus... Bref vous l'aurez compris, le scénario est tout sauf original, surtout que la narration est bien lourde, comme si on s'adressait à quelqu'un n'y connaissant rien en jeu vidéo. Sauf que, même moi qui ne suis pas le public cible pour ce genre de manga, j'ai quand même eu l'impression qu'on me prenait pour un demeuré et que les explications de Jihan sur ce qui lui arrive sont fastidieuse et bavardes. On aurait pu espérer que le dessin sauve un scénario à l'encéphalogramme plat, mais non. On dirait que le dessinateur Sang-A vient de découvrir les trames de bases et le dégradé 2 couleurs sous Paint ! Franchement c'est moche ! Il a pourtant le sens des proportions, ses personnages font pourtant montre d'un savoir faire au niveau des raccourcis, mais cette colorisation basique et le manque de dynamisme de ses compositions noient le tout dans un gloubiboulga longuet et assez indigeste. Bref, passez votre chemin, si le sujet vous intéresse Kbooks propose des séries bien plus efficaces.

16/06/2023 (modifier)