The Druid of Seoul Station

Suivez les aventures de Suho qui revient sur terre après avoir passé des années à s’entraîner sur une planète hostile.

Séries avec un unique avis Webtoon

La vie de Suho Park a basculé lorsqu'une catastrophe inconnue a frappé la Terre, le transportant sur une autre planète. Il apprend peu à peu à s'adapter et à se battre pour survivre dans ce monde étranger, mais un jour, il est miraculeusement ramené sur Terre. Il réalise que dix ans se sont écoulés et la Terre est maintenant en lutte permanente contre des monstres qui ont réussi à s'infiltrer.

Date de parution 08 Juin 2022
Statut histoire Série en cours 5 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série The Druid of Seoul Station © Delcourt 2022

28/07/2022 | PAco

"The Druid of Seoul Station" fait parti des derniers webtoon adapté par Delcourt dans la collection KBooks. S'il ne semble pas briller pour le moment par son originalité, il reste d'une redoutable efficacité qui trouvera facilement son public. Dans la droite lignée d'un Solo Leveling, cette nouvelle série nous propose donc de suivre les aventures de Suho Park, un jeune homme qui a été propulsé dans un univers parallèle ou une autre planète sur laquelle il pense être resté 1000 ans avant de revenir sur Terre sans trop savoir comment. Ce sont en fait 10 ans qui se sont écoulés pendant lesquels Suho Park a du apprendre à se battre pour survivre ; il a ainsi développé des capacités exceptionnelles qui vont faire de lui une personne convoitée dans le Séoul qu'il a retrouvé. En effet, depuis sa disparition, des portes se sont mises à apparaitre aléatoirement par lesquelles se déversent des hordes de créatures monstrueuses. Des chasseurs sont donc habilités par les autorités pour les contenir et même passer ces portes pour aller casser du monstre et ainsi gagner de l'expérience et de l'argent (et accesoirement sauver l'humanité :p ). Une interface style RPG permet aux chasseurs de gérer leurs compétences et leurs niveaux. Et notre ami Suho Park va rapidement devenir un chasseur hors pair ! Jusqu'ici, tout cela semble bien rôdé et peu original, mais le traitement graphique dynamique et agréable et les personnages secondaires donnent le change et accrochent aisément le lecteur. Voilà donc un très bon divertissement pour les amateurs du genre et je suis suivrait la suite avec curiosité.

28/07/2022 (modifier)