Voyage au centre de la Terre (Delcourt)

Après l'adaptation en BD de La Ferme des animaux dans la collection Ex-Libris, les auteurs se tournent vers ce chef-d'oeuvre de Jules Verne qui fait rêver depuis 1864, pour le faire (re)découvrir à un nouveau lectorat.

1872 - 1899 : de la IIIe république à la fin du XIXe siècle Adaptations de romans en BD Islande Jules Verne La Vie sous terre Pays scandinaves Rodolphe Romans de science-fiction adaptés en BD Séries avec un unique avis

À Hambourg, le professeur Lidenbrock, géologue mondialement réputé, rentre chez lui particulièrement excité après avoir fait une découverte intrigante. Un parchemin caché dans la reliure d'un ouvrage récemment acheté lui narre l'aventure d'un savant qui serait allé au centre de la Terre. Il se met alors en route pour l'Islande avec sa nièce pour refaire ce voyage extraordinaire...

Date de parution 17 Mai 2023
Statut histoire Série en cours (Série prévue en 2 volumes) 1 tome paru
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Voyage au centre de la Terre (Delcourt) © Delcourt 2023

07/06/2023 | PAco

C'est plutôt méfiant que je me suis lancé dans la lecture de cette adaptation de Jules Verne. Proposer en 2 tomes de moins de 50 pages chacun un roman qui en compte plus de 300, ça me paraissait bien audacieux... et casse gueule ! Mais je dois dire que le graphisme de Patrice Le Sourd aura su me charmer pour me faire redécouvrir l'un des Jules Verne que je dévorais ado. Et c'est ce trait assez rond qui s'imprime aussi bien dans les décors, les véhicules que ses personnages animaliers qui a su me séduire dans cette adaptation menée par Rodolphe et intelligemment dessinée Patrice Le Sourd. Alors oui, ça coupe sec, mais l'ambiance est là et on se laisse doucement bercer par ce parfum d'aventure qui s'échappe inéluctablement des histoires de Jules Verne. Une petite madeleine de Proust pour ce qui me concerne, mais pourquoi une bonne entrée en matière pour un jeune public qui pourrait donner envie d'aller découvrir les autres romans de ce génie de la littérature du XIXe siècle.

07/06/2023 (modifier)