Félicité Bonaventure

Dans le futur, malgré les strictes restrictions gouvernementales, Félicité, recherchée pour avoir violé la loi, vit cachée sur une planète éloignée dans le but de protéger son futur enfant.

Séries avec un unique avis

Alors qu'elle a trouvé refuge auprès d'une tribu d'êtres à têtes de lapin, une troupe de soldats la traque. Déterminée à comprendre comment ils ont pu la retrouver, Félicité part à leur rencontre accompagnée de son ami Mô. Pendant ce temps, un cargo stellaire dévie de sa trajectoire et s'écrase sur le village des amis de Félicité, causant de nombreuses victimes. Ces accidents de cargos se produisent régulièrement, libérant des substances radioactives toxiques sur la population. Suite à cette nouvelle tragédie, la tribu envoie Mô et Félicité en tant qu'ambassadeurs auprès du gouvernement central. Félicité et Mô embarquent alors avec les soldats.

Date de parution 22 Mai 2004
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Félicité Bonaventure © Soleil 2004

23/05/2023 | Charly

Par Charly
L'avatar du posteur Charly

L'un des principaux problèmes que j'ai rencontrés lors de ma lecture est le déroulement décousu de l'histoire. Les mystères et les non-dits qui parsèment le récit ont été trop nombreux, et au lieu de susciter mon intérêt, ils ont fini par m'agacer. J'aurais préféré une narration plus fluide et mieux structurée, permettant une immersion plus aisée dans l'univers de l'histoire. Le scénario, bien que tentant de jouer sur l'humour, n'a pas réussi à me faire rire autant que je l'espérais. Les dialogues et les actions humoristiques sont souvent tombés à plat, donnant une impression de tentative forcée plutôt que de véritable comédie. Cela a créé un décalage entre mes attentes et la réalité de l'humour présent dans la bande dessinée. En ce qui concerne les illustrations de Bannister, elles sont assez déconcertantes. Le dessin irrégulier et parfois bâclé m'a laissé perplexe, et je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer des incohérences dans le style graphique. Bien que certaines expressions et détails aient fini par m'attirer, cela n'a pas suffi à compenser l'incohérence globale de l'aspect visuel de l'oeuvre.

23/05/2023 (modifier)