Parasite Reversi

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Le spin-off de la série culte Parasite. Fukami est un inspecteur de police à qui on ne la fait pas. Chargé d’enquêter sur une véritable boucherie de morceaux de cadavres, il sent tout de suite que quelque chose cloche avec Tatsuki, son jeune témoin. Il est trop calme, bien trop calme. Et il a des raisons d’être calme, ce garçon, quand on connaît sa famille…


Kodansha Seinen Séries avec un unique avis Spin-off

En parallèle aux aventures de Miggy et Shinichi, une autre lutte pour la survie avait lieu ! Moare Ohta qui avait réalisé un hommage très réussi à la série dans le recueil de nouvelles Neo Parasite, reprend là l'univers de Hitoshi Iwaaki pour le retravailler à sa sauce. Ses illustrations sont modernes, tous en reprenant les carastéristiques des personnages de l'œuvre originale. Un délice à goûter juste après avoir dévoré les 8 tomes de la série originelle. Texte : L'éditeur

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 05 Mai 2021
Statut histoire Série terminée 8 tomes parus

Couverture de la série Parasite Reversi © Glénat 2021
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

19/05/2023 | Gaston
Modifier


Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

Un spin-off de Parasite et cela se passe en même temps que la série mère. J'ai lu les 4 premiers tomes et franchement je ne pense pas lire la suite sauf si j'ai rien d'autres à lire. C'est pas mauvais et ça se laisse lire....c'est juste que rien ne me donne envie de continuer de lire. Rien dans ses 4 tomes m'a passionné ou m'a marqué. Il faut dire qu'un problème est que cela fait un bon moment que j'ai lu 'Parasite' et je me souviens surtout des moments forts du scénario et de quelques personnages. Il y a donc peut-être des références que j'ai loupées. Parfois, on introduisait un personnage de manière dramatique, indiquant sans doute que le lecteur le connaissait et moi je savais si c'était un personnage du manga original ou un nouveau créé pour l'occasion. Mais bon c'est pas trop grave parce que de toute façon le scénario est facile à comprendre: il y a des méchants extraterrestres qui prennent possessions de corps humains et se nourrissent d'autres humains et les personnages principaux du spin-off savent la vérité et se demande quoi faire. Le principal problème du récit est comme cela se passe en parallèle d'une œuvre déjà existence, le rythme est un peu lent. De plus, je n'ai pas ressenti de tension ou d'attachants aux personnages, deux qualités qu'il y avait dans la série-mère. Du coup, j'ai eu droit à des dizaines de scènes de morts où je ne ressentais pas grand chose. Il y a pas que des défauts dans ce manga. Le dessin est bon, la narration est fluide et les tomes se lisent bien (faut dire qu'il y a souvent des pages avec peu de textes). C'est juste qu'au final c'est un peu un manga inutile qui apporte rien à 'Parasite'. À la limite, c'est des tomes bonus pour les gros fans qui voudraient bien d'une dose supplémentaire sauf que pour moi ce genre de série-bonus ça va bien pour un ou deux tomes, pas huit !

19/05/2023 (modifier)