Toto

Toto est un enfant aimant faire des blagues et qui désespère son entourage.

Qui connaît TOTO ? Roi de la cour de récré, maître en l'art du zéro pointé, tout le monde connaît TOTO ! Une histoire drôle en BD par page pour retrouver l'univers plein d'humour et de blagues de TOTO et de sa bande de rigolos !

Date de parution 22 Mars 2017
Statut histoire Série en cours 11 tomes parus
Dernière parution : Moins de 2 ans

Couverture de la série Toto © Bayard 2017

Par karibou79
L'avatar du posteur karibou79

Le dessin au rabais, les blagues format Carambar... Aucun intérêt à être publiés sous forme d'album, ces strips sont faits pour être des inserts de magazine et là ils font leur job. Mais il faut reconnaître une chose : ce sont des véritables blagues de Toto, plus courtes que Les Blagues de Toto un peu trop détaillées pour retranscrire les vannes lancées au lance-pierre sous le préau.

23/05/2023 (modifier)
L'avatar du posteur PseudoRandom75

« Toto », déjà les autres BD Les Blagues de Toto ne volent pas bien haut en grandissant mais elles ont la chance d’avoir un graphisme plus que correct ! Déjà enfant, Toto, qui était publié dans des magazines du genre Mes Premiers J’aime lire ou J’aime lire tout court, m’ennuyait à mourir. Je n’ai jamais trouvé les blagues drôles, les chutes étaient toujours les mêmes, soit le malaise d’un adulte ou des parents. Le graphisme peut avoir son charme pour les plus jeunes, malgré sa simplicité au possible, il ne m’a jamais dérangé en soi mais y’a mieux. Dans la même lignée, prenez Ariol qui peut en plus aussi très bien être lu par des plus grands.

19/05/2023 (modifier)