Wolverine Black Cat - Coups de griffes

Quand Wolverine et la Chatte Noire sont obligés de faire équipe, tout peut arriver... Le duo improbable se retrouve en effet au coeur d'un jeu mortel qui va les opposer à une armée d'ennemis, parmi lesquels figurent le diabolique Arcade et le guerrier du futur Killraven !

Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros Marvel Wolverine X-Men

Ce volume rassemble les deux mini-séries complètes Wolverine & the Black Cat : Claws signées Jimmy Palmiotti, Justin Gray et Joseph Michael Linsner. Dans le premier volet, les deux super-héros se retrouvent livré à une chasse à l'homme digne du Comte Zaroff. Le deuxième volet les contraindra à voyager dans le temps pour un récit à mi-chemin entre La Guerre des mondes et Terminator.

Date de parution 14 Mars 2012

Couverture de la série Wolverine Black Cat - Coups de griffes © Panini 2012

02/06/2023 | Mac Arthur

Difficile de faire plus bourrin que ce diptyque. Les auteurs ne se prennent pas au sérieux et les scènes d’action s’enchainent avec comme seul objectif identifiable de faire tout péter et de charcuter à tire-larigot. Les intrigues sont tout sauf originales. Le premier volet se présente comme une énième resucée des chasses du Comte Zaroff tandis que le deuxième volet combine voyage dans le temps et invasion extraterrestre. Plus vide-cerveau que ça, c’est qu’on vous a trépané jusqu’aux testicules. Bon, je ne vais pas pleurer : c’est ce à quoi je m’attendais. Et si l’aspect humoristique avait été un peu mieux réussi, je dirais même que cet album m’aurait donné satisfaction. Malheureusement, c’est vraiment là que le bât blesse à mes yeux. Que l’humour soit lourdingue, ok, mais là, c’est juste lourd et plat, vulgaire mais pas drôle. Au niveau du dessin Linsner se fait clairement plaisir. Ses personnages féminins sont les stéréotypes sexy habituels (avec des seins qui ne cessent de vouloir s’échapper des combinaisons tout en se jouant des phénomènes de pesanteur). Les scènes d’action cherchent bien plus l’effet que la logique. Le rendu est outrageusement informatisé avec des couleurs lissées et brillantes. On est loin du petit travail artisanal mais bien devant un produit de grande distribution. Dans le genre, c’est bien fait… mais je trouve quand même ce style très impersonnel. Donc voilà, c’est bourrin, avec un humour qui ne m’a pas convaincu, un scénario qui n’a rien d’original et mis en page dans un style très mainstream. En clair, pour moi, ça sort pas du lot.

02/06/2023 (modifier)