Mark of the Bat

Une vision décalée de Batman.

Batman Fantagraphics Books Séries avec un unique avis Super-héros

Un Batman qui perd la foi, puis un vieux Batman, Simmons donne une vision désabusé du personnage.

Date de parution 08 Novembre 2019
Statut histoire Histoires courtes (2 histoires) 1 tome paru

Couverture de la série Mark of the Bat © Huber 2019

15/03/2023 | Noirdésir

J’avais découvert cet auteur chez le même éditeur avec Le Manoir, que j’avais trouvé original et intéressant. Si ce « Mark of the Bat » (lui aussi issu du beau catalogue de Fantagraphics) est lui aussi relativement original, les deux histoires qui composent l’album m’ont clairement moins intéressé et convaincu. Le dessin est simple et efficace, et avec son Noir et Blanc, il passe très bien. Ce sont plutôt ces deux histoires qui m’ont laissé sur ma faim. Elles partent d’idées pas mauvaises, à savoir présenter un Batman désabusé dans la première, qu’une Catwoman n’arrive pas à remobiliser, alors que dans la seconde, dans des décors de fin du monde, nous suivons un Batman vieillard dans un tête à tête bizarre avec un Joker un peu trash. Mais, ces points de départ intrigants passés, j’ai trouvé qu’il ne se passait pas grand-chose. La seconde histoire sombre trop dans un trash abscons (je n’ai pas trop saisi où Simmons voulait en venir). A tout prendre, l’ambiance désabusée de la première m’est apparu la plus intéressante, mais l’histoire n’est pas assez fouillée. Une lecture décevante.

15/03/2023 (modifier)