Molière - Le théâtre de sa vie

A l'occasion des 400 ans de la naissance de Molière, découvrez en Docu-BD la vie passionnée et tumultueuse du célèbre homme de lettres. Qu'on pense aux Fourberies de Scapin, au Malade imaginaire, ou encore au Bourgeois gentilhomme, l'oeuvre intemporelle du plus célèbre des dramaturges constitue un des piliers de la culture française et francophone. Ce docu-BD reconstitue à travers des moments-clé de sa vie ce qu'a été cet homme dont nous parlons encore aujourd'hui la langue.

Biographies Documentaires Molière Petit à Petit Séries avec un unique avis Théâtre

"Il était tout Comédien depuis les pieds jusques à la tête; il semblait qu'il eût plusieurs voix,tout parlait en lui, et d'un pas, d'un sourire, d'un clin d'oeil, et d'un remuement de tête,il faisait plus concevoir de choses que le plus grand parleur n'aurait pu dire en une heure." Découvrez comment un homme destiné par sa naissance à devenir un bourgeois confortable , Maître tapissier auprès le Roi s'affranchit des obstacles sociétaux pour devenir un génie du patrimoine mondial de la culture.

Date de parution 07 Septembre 2022

Couverture de la série Molière - Le théâtre de sa vie © Petit à Petit 2022