SteamyGal

Une série de tome indépendants dans un parfait genre steampunk qui ravira les amateurs du genre

Séries avec un unique avis Steampunk

Quadruple Homicide par démembrement dans les quartiers chics d'Atmopolis. Violent, barbare mais surtout surnaturel de par le profil qui se dégage des meurtriers. Le témoignage de Salvie, une enfant qui a réchappé au carnage, est incompréhensible car il fait état de créatures démesurées et littéralement bestiales. Mais comme on dit dans la rue : "quand le diable s'en mêle, les steamyg' on appelle".

Date de parution 13 Janvier 2023
Statut histoire Une histoire par tome 1 tome paru

Couverture de la série SteamyGal © Snorgleux 2023

25/02/2023 | PAco

Chouette, un nouveau Moreno ! Plutôt fan de ce qu'il produit depuis sa série Le Régulateur qui l'aura fait connaître, j'ai toujours un oeil qui traîne pour suivre ce qu'il propose. Et si le fantastique et la SF sont ses terrains de jeu de prédilection, c'est vraiment quand il plonge dans le steampunk que je le trouve le meilleur. Et là bingo, retour au steam' avec un duo d'enquêtrices pas piqué des hannetons ! L'histoire débute par un quadruple meurtre d'une rare violence où les victimes d'un quartier huppé ont été démembrées. Dans ce genre de cas, c'est au SteamyGal qu'on fait appel, une section spécialisée dans les enquêtes flirtant avec le surnaturel. C'est là que nos deux enquêtrices de choc entrent en lice. Adélie Dulace, la belle blonde issue d'une famille de la haute et Rose Trouvée, la belle brune abandonnée enfant et issue des bas fond de la cité. Le Yin et le Yang sont dans la place, et ça va pas faire dans la dentelle ! Marc Moreno nous propose donc une enquête énergique, qui tout en suivant une trame classique, propose son lot de surprises et de rebondissements. Ce premier tome peut se lire comme un oneshot, même si la fin reste très ouverte et que d'autres tomes sont en préparation d'après les dires de l'auteur rencontré à Angoulême. Mais c'est dans le dessin que Marc Moreno reste le plus bluffant, en nous proposant un univers d'une rare richesse, fourmillant de détails et de trouvailles dans ses architectures, ses costumes ou encore ses véhicules. L'univers steampunk prend avec lui vie sous nos yeux ! Ses scènes d'actions sont aussi remarquablement réussies et ultra dynamique : poursuites et autres bastons détonnent à tout va ! Voilà donc une nouvelle série que je vais continuer de suivre avec attention et que je conseille chaleureusement à tous les amateurs du genre !

25/02/2023 (modifier)