Violent Love

L’amour, c’est jamais bon pour les affaires... Frank J. Barbiere ("Five Ghost") et Victor Santos (Polar) lancent une nouvelle série d’action pulp mêlant le frisson du crime à la passion de la romance. Une histoire d’amour sur fond de braquage de banques au cœur de l’Amérique des années 1970, version disco de Bonnie & Clyde !

1961 - 1989 : Jusqu'à la fin de la Guerre Froide Auteurs espagnols Gangsters Séries avec un unique avis

Au début des années 1970, Daisy Jane et Rock Bradley étaient deux des plus célèbres braqueurs des États-Unis, dévalisant banque après banque dans tout le sud-ouest du pays. Ils n’avaient qu’un seul amour : celui des billets verts. Mais petit à petit, une véritable idylle est née entre les deux...

Date de parution 05 Février 2020

Couverture de la série Violent Love © Glénat 2020

01/03/2023 | Mac Arthur

Rien d’exceptionnel mais j’ai trouvé ce récit plaisant à lire. On y suit une jeune femme marquée par le meurtre de son père et lancée dans une impitoyable quête de vengeance. Une quête qui va la transformer,… jusqu’à un point de non-retour ? A ce sujet, la dernière partie de l’album nous délivre un message moins formaté que d’ordinaire pour ce type de récit, et c’est plutôt bien vu. Le dessin est assez brut de coffrage, avec un gros travail sur le découpage pour le rendre le plus dynamique possible. Les différents chapitres jouent allègrement du flash-back sans jamais perdre le lecteur. Dans un cas comme dans l’autre, c’est bien fait et tout à fait opportun. Les personnages marquent, qu’il s’agisse des premiers rôles ou des rôles secondaires (mention spéciales aux tueuses mexicaines, au look comme au style déjantés). Au final, je peux dire que cet album m’a offert ce que j’espérais tout en parvenant à me donner un petit truc en plus (même si on reste dans les habituels clichés du genre pendant la majeure partie du récit). Vraiment pas mal.

01/03/2023 (modifier)