Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi Cultura ?

Prodigy

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Mark Millar propose une nouvelle série riche en rebondissements, dont le héros est haut en couleur. Accompagné par son complice de Huck, Rafael Albuquerque, il nous offre un récit prenant et rythmé dont l'adaptation est déjà programmée par Netflix.


Auteurs brésiliens Auteurs britanniques Image Comics

Edison Crane est l'homme le plus intelligent de la planète. Titulaire du Prix Nobel, compositeur de génie, expert dans tous les domaines et champion de niveau olympique, il n'y a aucun défi qui l'arrête. Il est d'ailleurs l'atout caché des gouvernements de toute la planète pour résoudre les problèmes les plus ardus !

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 06 Novembre 2019
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Prodigy © Panini Comics 2019
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

14/11/2022 | Gaston
Modifier


Par Gaston
Note: 2/5
L'avatar du posteur Gaston

Depuis maintenant plusieurs années Mark Millar aligne les comics pop-corn qui semblent presque exister pour avoir une adaptation au cinéma ou à la télé. Ici, on est en plein dans du cinéma d'action où on réfléchit pas trop. Si vous aimez l'action vous allez adorer, parce qu'on passe d'une scène d'action à une autre la plupart du temps. Il y a tellement d'actions qu'au final le scénario est un peu trop léger et on saute d'une scène à l'autre sans toujours bien comprendre les actions des personnages. Le principal problème est que le personnage principal est sans grand intérêt. Millar le rend parfait dans tout et l'intro le compare à des personnages hors du commun comme Sherlock Holmes, Batman ou Indiana Jones. Sauf que ces trois personnages avaient des défauts et pouvaient se tromper alors que notre héros a comme seul principal défaut le fait qu'il aime le danger (justifiant les scènes d'action exagérées), et même lorsqu'on pense qu'il s'est trompé, ben en fait non, il est juste trop fort et devine tout. J'ai rien contre les histoires qui ne font que divertir, mais c'est trop léger pour m'amuser. Le dessin est correct.

14/11/2022 (modifier)