Lost Lad London

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

Al, étudiant londonien d’origine asiatique vit en colocation, à distance de ses parents. Son ambition est d’obtenir son diplôme sans faire de vagues… Mais sa vie bascule lorsqu’il monte dans le métro où le maire de la ville est retrouvé assassiné !


Enterbrain Les coups de coeur des internautes Les meilleurs mangas policiers Londres Seinen

Al, étudiant londonien d’origine asiatique vit en colocation, à distance de ses parents. Son ambition est d’obtenir son diplôme sans faire de vagues… Mais sa vie bascule lorsqu’il monte dans le métro où le maire de la ville est retrouvé assassiné ! Le meurtre fait sensation. Ellis, inspecteur bourru mais compétent, est chargé du cas malgré un bras et une jambe dans le plâtre. Hanté par le souvenir d’une enquête qui a mal tourné, il est bien décidé à ne plus jamais se tromper de coupable. Quand Al apprend la nouvelle, il ne se sent pas concerné : la veille, il est descendu à sa station comme d’habitude, sans rien soupçonner. Et pourtant, il découvre un couteau ensanglanté dans la poche de son manteau ! C’est le moment qu’Ellis choisit pour sonner à sa porte… Le jeune homme serait-il devenu à son insu le suspect numéro un ? (texte : Ki-oon)

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 03 Novembre 2022
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus

Couverture de la série Lost Lad London © Ki-oon 2022
Les notes
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

10/11/2022 | Spooky
Modifier


Par Lodi
Note: 4/5 Coups de coeur du moment

Un auteur est né ! La dame a un style épuré qui pourtant ne manque pas de chair, que ce soit dans le récit ou dans le coup de trait ! Le faux coupable et le flic fatigué me plaisent bien dans leur relation à la fois distante et filiale. L'auteur sait montrer le ciel, le métro, l'appartement, des visages fins, surtout celui du jeune héros, d'une manière différente, les fait redécouvrir. Les deux personnages principaux ne sont pas des Blancs sans que pour autant on se focalise sur cette caractéristique : bien trop pris par l'intrigue pour en faire plus de cas que par le vide qui règne toujours plus ou moins dans les cases. Solitudes des personnages, esthétique, philosophie bouddhique ? En tout cas, il intrigue, plus prenant que la ville et presque que l'intrigue… Des traits si purs et un vide qui n'étouffe pas mais qui oscille entre écrin de solitude et respiration sont rares.

13/12/2025 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur Spooky

Voilà le nouveau polar grand format de chez Ki-oon, destiné à un public mature, ou presque, comme en témoigne le nom de la collection dans laquelle il s'inscrit : seinen. Il s'agit d'une enquête policière menée par un flic un peu sur la touche dans la ville de Londres, en compagnie d'un étudiant que tout désigne comme le coupable idéal. C'est relativement classique, mais l'affaire est contée de manière à la fois efficace et intrigante. Ainsi assiste-t-on à un jeu de manipulation dont ne connaît pas tous les acteurs, ou bien les connaît-on déjà, mais sans le savoir. J'ai ainsi une petite idée du coupable, à moins qu'i ne soit pas seul, ce qui expliquerait certains signes... Du coup je suis curieux de connaître la suite, pour voir si mon hypothèse est la bonne. Graphiquement le style de l'autrice Shinya Shima est assez novateur : ses origines nipponnes sont manifestes, mais elle lui adjoint des caractéristiques aérées, comme ne les auraient sans doute pas reniées les auteurs de comics des années 1980 et 1990. Logique, puisqu'elle est allée parfaire ses études graphiques en Angleterre, à Bournemouth. C'est vraiment plaisant, même si au début on a un peu de mal à rentrer dans ce mélange.

10/11/2022 (modifier)