Si je reviens un jour - Les lettres retrouvées de Louise Pikovski

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Stéphanie Trouillard, journaliste de France 24, a prêté main forte à Khalida Hatchy, une professeure du lycée Jean-de-la-Fontaine qui souhaité reconstituer le parcours de Louise Pikovski. Elles ont pu retrouver des témoins, des cousins éloignés et des anciens élèves. Un travail de mémoire.


1939 - 1945 : La Seconde Guerre Mondiale Des Ronds dans L’O Les petits éditeurs pendant la pandémie Nazisme et Shoah Séries avec un unique avis

En 2010, lors d'un déménagement au sein du lycée Jean de La Fontaine, dans le 16e arrondissement de Paris, des lettres et des photographies ont été trouvées dans une vieille armoire. Enfouis là depuis des dizaines d'années, ces documents appartenaient à une ancienne élève, Louise Pikovsky. Plusieurs mois durant, cette jeune lycéenne a correspondu avec sa professeure de lettres. Son dernier courrier date du 22 janvier 1944, jour où elle est arrêtée avec sa famille. Internés à Drancy, le père, la mère et les quatre enfants ont été déportés à Auschwitz. Ils n'en reviendront pas.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 11 Mars 2020
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Si je reviens un jour - Les lettres retrouvées de Louise Pikovski © Des Ronds dans l'O 2020
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

04/10/2022 | Cacal69
Modifier