Les Enquêtes surnaturelles de Mina

Lorris Murail nous propose un spin-off de la série Le Journal de Carmilla, toujours servi par le dessin rond et acidulé de Laurel.

Albums jeunesse : 10 à 13 ans La BD au féminin Séries avec un unique avis Sorcières

Et Madame Divina, ça n'est autre que Mina, la petite soeur de Carmilla ! Cette chipie surdouée s'est entichée de magie noire ! Aidée de "Grimoire", super programme informatique doté d'une personnalité (et d'un sale caractère), elle propose des consultations en ligne pour résoudre les problèmes surnaturels qui se posent à tout un chacun. Mais, à son grand dam, Mina ne tombe la plupart du temps que sur de minables histoires de coeur ! Sauf qu'un jour, une jeune bibliothécaire perd connaissance dans "l'Enfer ", la partie de la bibliothèque où sont stockés les livres interdits qu'affectionne Mina. Il ne lui en faut pas plus pour se lancer dans une enquête pleine de magie et d'humour !

Date de parution 19 Janvier 2011
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Les Enquêtes surnaturelles de Mina © Vents d'Ouest 2011

21/09/2022 | bamiléké

J'ai vraiment été déçu par cette série destinée à la Jeunesse. A la fois au niveau du scénario que du graphisme, rien ne m'a plu. Nous sommes face à une nième histoire de mini sorcière. L'originalité voudrait qu'elle travaille avec son ordinateur. Mais j'ai trouvé les gags sans saveur voire méchants puisque le scénario se moque des jeunes filles qui ne sont pas dans les canons de beauté reconnus. Quant au graphisme je l'ai trouvé assez déplaisant surtout dans les expressions de Mina ou les regards vides de la bibliothécaire. Il y a des séries bien plus intéressantes pour les enfants.

21/09/2022 (modifier)