Un Jardin extraordinaire

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

Une superbe bande dessinée pour les 7-10 ans sur les thèmes du jardin et du partage, portée par une histoire tendre et pleine de souvenirs : un véritable baume au coeur !

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Au jardin Documentaires École supérieure des Arts décoratifs de Strasbourg Format à l’italienne Hébergé chez ses grands-parents La BD au féminin

Simon Hureau illustre le très beau texte d'Isabelle Rimasson dans cet album jeunesse dédié aux jardins.

Date de parution 22 Septembre 2022

Couverture de la série Un Jardin extraordinaire © Editions motus 2022
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

15/09/2022 | Mac Arthur

J’ai beaucoup aimé « Un Jardin extraordinaire », équivalent jeunesse de l’excellent L'Oasis de Simon Hureau, même si ce dernier ne s’occupe ici que du dessin. J’ai eu un peu de mal avec certains concept un peu trop « new age » pour moi (parler aux plantes pour les rendre heureuses), mais de manière générale j’ai beaucoup apprécié la philosophie proche de la nature de la grand-mère, véritable bouffée d’air frais pour les enfants trop souvent collés à leurs écrans. D’autant plus que le dessin de Simon Hureau convient parfaitement à ce genre d’histoire : on sent presque les herbes aromatiques, l’odeur de la terre chaude, on entend le chant des oiseaux… Il s’en dégage une certaine nostalgie qui m’a beaucoup plu. Un album jeunesse recommandable.

23/09/2022 (modifier)