Serial

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

Zoe, la (très) jeune tueuse sociopathe de Rachel Rising revient ! Terry MOORE nous entraine à nouveau dans son univers, en approfondissant cette fois-ci un de ses merveilleux personnages, aussi familier que dangereux...


Serial killers Séries avec un unique avis

Zoe a 10 ans... depuis 50 ans. La majeure partie de sa vie a été passée à fuir et à combattre le démon qui vivait en elle ; un démon qui l'a gardée jeune, mais l'a transformée en tueuse. Enfin libérée de ce démon, Zoe découvre que son amie d'enfance est la dernière victime d'une série de meurtres. Elle utilise ses "compétences" pour traquer ce prédateur et venger son amie décédée.

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 30 Août 2022
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Serial © Delcourt 2022
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

02/09/2022 | PAco
Modifier


Par PAco
Note: 4/5
L'avatar du posteur PAco

C'est avec Strangers in Paradise, puis plus récemment avec Motor Girl que j'avais découvert le travail de Terry Moore. J'étais donc tout heureux de retrouver son trait racé et les personnages toujours hauts en couleur qu'il a le don de concocter. "Serial" nous replonge dans l'univers de Rachel Rising par le biais du personnage de Zoe, jeune tueuse sociopathe de 10 ans (ou presque...) puisque si comme moi vous n'avez pas lu cet album, la 4e de couverture nous indique qu'elle en a en fait 50, mais que possédée par un démon, elle a gardé son corps de fillette. Pour autant , la lecture de ce nouvel opus ne pose aucun problème si vous n'avez pas lu le précédent, l'histoire étant complète et intelligible en soi. Zoe a donc réussi a se libérer de ce démon mais est aujourd'hui une tueuse aguerrie qui va se lancer sur les traces d'un prédateur qui a tué son amie d'enfance. Nous voilà donc propulsés sur les talons de deux psychopathes en puissance liés par cette chasse à l'homme épique et sans pitié. Terry Moore a vraiment un talent pour nous camper des personnages puissants, tant grâce à son trait raffiné que par leur psychologie étudiée et des dialogues cinglants qui ne manquent pas d'humour (noir, ok ^^). Le personnage de Zoe n'échappe pas à la règle, et on s'attache rapidement à elle malgré son côté dégénéré. La construction du récit est bien pensée et réalisée et j'ai été scotché de bout en bout : on avale les 224 pages de ce oneshot cul sec, façon tequila frappée ! Un thriller percutant qui ne manque pas de saveur, tant graphiquement que par son histoire !

02/09/2022 (modifier)