Wolf won't sleep

Adapté d'un roman de Dark Fantasy, suivez les aventures de Lecan, obsédé par une seule chose dans la vie : devenir le plus fort ! A la recherche du donjon le plus dangereux, il est aspiré dans un autre monde.

Adaptations de romans en BD Dark Fantasy Kadokawa Shoten Seinen Séries avec un unique avis

En plongeant dans un « trou noir » découvert dans un donjon, Lecan, dit « le loup borgne », est téléporté dans un monde parallèle. Son expérience d'aventurier lui permet, en arrivant dans ce nouvel environnement, d'évoluer sans montrer la moindre hésitation. Lecan se met en quête d'un nouveau donjon où il espère découvrir et affronter des créatures toujours plus puissantes.

Date de parution 10 Août 2022
Statut histoire Série terminée (Série éditée en intégrale dans un coffret de 3 tomes) 3 tomes parus

Couverture de la série Wolf won't sleep © Delcourt 2022

10/08/2022 | PAco

C'est une belle intégrale de 3 tomes sertie dans un joli un coffret que nous propose Delcourt pour cette courte série adaptée d'un roman de Dark Fantasy. Lecan, dit "le loup borgne", est un aventurier de haut niveau qui court les donjons avec cette obsession de devenir "le meilleur". C'est lors d'une de ses quêtes qu'il est happé par une sorte de "trou noir" qui l'entraîne dans un nouvel univers. Son nouvel environnement lui est totalement inconnu, que ce soit la faune, la flore et les langues locales. Il va lui falloir s'adapter, ce qui n'est pas un problème pour lui, et c'est en portant secours à la fille d'un notable local qu'il va trouver sa place. Une ellipse rapide d'un an lui permet d'avoir acquis la maîtrise de la langue et d'être devenu le formateur de la garde de ce petit royaume. Mais voulant toujours devenir le plus fort, il est en quête d'une personne pouvant le former à la fabrication de potions de régénération ; le seigneur local va lui trouver cette personne et sa formation va pouvoir commencer, avec quelques donjons à nettoyer les jours de pause... Si le soin porté à l'esthétique de cette production est réjouissante, je suis quand même sorti déçu par l'histoire qu'on nous propose et ce, pour deux raisons principales. La première tient au personnage principal, Lecan, qui est quand même d'une antipathie assez impressionnante ; que ce soit sa suffisance, ses prétentions, le côté "trop fort" (je rentre dans le donjon tout seul et je bute tout le monde, pif, paf, pouf) ou ses objectifs, je ne sais pas ce qui m'a le plus gonflé. Deuxième point négatif, l'histoire en elle même. On nous présente cette série comme une intégrale, mais en arrivant à la fin du troisième tome, on a l'impression que l'histoire va enfin commencer... Alors soit le roman de base est mauvais, ou alors c'est son adaptation qui ne lui rend pas hommage. Bref, si le dessin de Gonbe Shinkawa est agréable, l'histoire est elle assez décevante.

10/08/2022 (modifier)