Peggy Press

Journaliste/enquêteuse sexy.

1919 - 1929 : L'Après-Guerre et les Années Folles Journalistes Séries avec un unique avis

Nous suivons dans ses enquêtes aux quatre coins du monde une - très - jolie journaliste, Peggy Press.

Date de parution 1986

Couverture de la série Peggy Press © Armonia 1986

01/07/2022 | Noirdésir

Je poste cette série alors que je n’ai lu que le troisième album, "L'étrangleur de Wyngates". D’abord parce que chaque album peut se lire indépendamment. Ensuite parce que, malgré quelques qualités (graphiques essentiellement), je n’ai pas été convaincu par cette série. C’est avant tout le dessin de Musquera qui m’a plu. Son trait fin, précis, fait un peu penser à Vance. Il est très agréable, en particulier pour les personnages. Comme Vance d’ailleurs, on peut reprocher à Musquera de dessiner des personnages sortis d’un même moule. Remarque surtout valable pour les femmes. Il les dessine très belles, séduisantes. Il faut dire que sous le pseudo de Chris, il a publié moult séries érotiques, qui valent surtout pour leur dessin (qui a des accointances avec celui de Levis – avec lequel il a je crois collaboré sur Liz et Beth – dans le même registre). Peggy Press, la journaliste héroïne, enquête sur des meurtres dans un pensionnat, et il est amusant de voir que les jeunes filles ont l’air adultes – et sexy donc ! De la même manière, Musquera ne peut s’empêcher de dessiner Peggy avec des poses suggestives (voir la couverture), montrant ses belles jambes et ses dessous sexy à tout bout de champ. C’est agréable à regarder, mais pas toujours crédible (c’en est même presque caricatural et ridicule parfois). Pour le reste, le scénario de Duchâteau ne casse pas des briques. Rien d’original dans les grandes lignes, et dialogues et « retournements de situations » sont un peu convenus et déjà vus (la fin de l’album est elle aussi un peu caricaturale dans ce domaine). Le nom même de l’héroïne est improbable pour une journaliste… Bref, une héroïne sexy mais aussi peu crédible que le scénario. Cela mérite peut-être un coup d’œil voyeur, mais les gambettes de Peggy Press ne justifient pas à elles-seules l’enthousiasme des lecteurs. Même les amateurs de polars old school (les deux auteurs ont collaboré sur Mr Wens) n’y trouveront sans doute pas leur compte. Note réelle 2,5/5.

01/07/2022 (modifier)