Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire

Grâce

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Grâce n'est décidément pas une princesse comme les autres... Devenir reine ? Hors de question, elle laisserait bien sa cousine Lucinda prendre sa place. Mais pour faire des bêtises, Grâce est toujours aidée de ses deux fidèles amis Bodrick et Eudoxie.


Albums jeunesse : 6 à 10 ans La BD au féminin

Colérique et à la langue bien pendue, elle trouve toujours une occasion de faire tourner tout le monde en bourrique : se pendre au lustre du salon, se catapulter dans le château, ramener un dragon à l'école... Une princesse moderne comme on les aime, qui n'attend pas le prince charmant pour prendre sa vie en main.

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 29 Septembre 2021
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru
Couverture de la série Grâce © Bayard 2021

23/06/2022 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Il était une fois, dans un royaume de conte de fées, une jolie princesse... qui n'en avait rien à fiche d'être princesse et voulait juste grimper aux arbres, se rouler dans l'herbe et se bagarrer avec ses copains. Il y a quelques décennies, on aurait dit d'elle que c'était un garçon manqué ; aujourd'hui, on dit que c'est une jeune fille bien dans sa peau qui ne se soucie pas du qu'en dira-t-on. La série joue sur le contraste entre un cadre typique de conte de fées bien policé et la tornade que représente la petite Grâce au milieu de tout ça, bousculant les normes et les préceptes établis en allant à l'essentiel et à ce qu'elle aime vraiment. Ce sont des gags bon enfant et dotés d'une plutôt bonne ambiance. Le dessin est simple, efficace et agréablement colorisé. C'est le genre de série qu'on lit pour le divertissement, pas tellement parce qu'elle fait rire mais parce qu'elle fait sourire et passer un bon moment. Elle s'adresse toutefois plus nettement à de jeunes lecteurs qu'à des adultes.

23/06/2022 (modifier)