Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire

Le Prince alchimiste (Tensei ôji wa Renkinjutsushi to Nari Kôkoku Suru)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Hiro s'est réincarné dans le corps du troisième prince d'un petit pays pauvre. Il souffre de voir son peuple mourir de faim à cause du manque de terres fertiles. Très vite, il apprend l'alchimie, une science universelle longtemps restée interdite. Puis, en combinant cette science avec ses connaissances du Japon moderne, le jeune prince obtient un nouveau pouvoir extraordinaire !


Nouveautés BD, comics et manga Shonen Square Enix

Hiro va alors utiliser son incroyable faculté pour reconstruire son pays au bord de la ruine... Mais sa quête sera semée d'embûches ! Découvrez un isekai dans un monde de fantasy où les connaissances modernes s'allient avec l'alchimie pour transformer un petit pays précaire en une grande et puissante nation

Scénariste
Dessinateurs
Traducteur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 01 Juin 2022
Statut histoire Série en cours (2 tomes parus au Japon, série en cours) 1 tome paru
Dernière parution : Moins d'un an
Couverture de la série Le Prince alchimiste © Doki doki (Bamboo) 2022

05/06/2022 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Décidément, le genre Isekai est très à la mode en ce moment, ces histoires où un Japonais de notre temps est réincarné dans un monde de fantasy... même quand ça n'apporte pas grand chose au récit comme ici. En effet, ce manga raconte l'histoire du troisième prince d'un petit royaume miséreux qui apprend l'alchimie et va l'utiliser avec brio pour redonner la gloire à son pays. Qu'il s'agisse d'un Japonais réincarné ne sert que de prétexte à expliquer comment il a pu acquérir aussi vite ses talents d'alchimiste : simplement parce que le concept d'alchimie dans ce monde ressemble à la logique de la programmation informatique et qu'il était codeur dans sa vie d'avant. Un petit cheat-code pour faire avancer plus vite l'intrigue, quoi. A part ça, l'histoire aurait pu très bien être une simple récit de fantasy avec un héros juste particulièrement doué. Et pour le moment, l'intrigue se contente de se mettre en place, sans véritable accroche. Certes le dessin est très bon. Ils sont deux à s'y être attelé, sans qu'on voit qui a fait quoi, et le résultat est très soigné, très maîtrisé. Certes la narration est également sans faute, avec une mise en scène claire et un rythme correct, voire même parfois un brin rapide. Mais on attend encore de voir ce qui va différencier cette histoire des nombreux autres Isekai et si l'intrigue va gagner en ampleur et en intérêt. Pour le moment, c'est pas mal, mais légèrement ennuyeux.

05/06/2022 (modifier)