Le Temps des Ombres

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

Un mal étrange s’empare des villages d’En-Haut et d’En-bas,… Mycène et Roch, respectivement herboriste et alchimiste, vont devoir s’allier pour faire face à la menace ! Car le Temps des Ombres arrive.


La BD au féminin Séries avec un unique avis

Un mal étrange s’empare des habitantes et habitants du village d’En-Haut, qui ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes. La jeune Mycène, herboriste, tente toutes les recettes qu’elle connaît pour les soigner, en vain. Il ne lui reste qu’un seul remède potentiel… Malheureusement, pour le concocter, elle doit se rendre au village d’En-Bas, le fief de son ennemi de toujours, l’alchimiste Roch. Malgré leurs différences, les deux protagonistes vont devoir faire quête commune, il en va de la survie de leurs semblables… Le Temps des ombres menace.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 20 Mai 2022
Statut histoire Série en cours (4 tomes prévus) 2 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Le Temps des Ombres © Editions de la Gouttière 2022
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

23/05/2022 | Pharise
Modifier


Par Pharise
Note: 4/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur Pharise

C'est une découverte par hasard le jour même de sa sortie. La couverture était attirante. Mais on sait que ça ne fait pas tout ! Heureusement, ici, ça fonctionne, et ça fonctionne même très bien. Le scénario est bien amené, tout en douceur, le premier tome est là pour poser l'ambiance et l'univers, mais il glisse plusieurs points intrigants savamment dosés qui incitent à vouloir en savoir plus. Le point futé : je pense qu'il y a des informations déjà glissées dans ce tome pour les tomes suivants. La série a été pensée pour être un ensemble, et j'en vois l'effet dans quelques détails qui mettent en éveil ma curiosité (et mon impression que je vais devoir relire les tomes à chaque nouvelle sortie pour y trouver de nouveaux indices invisibles jusqu'à présent.) Le scénariste fait du jeu de rôle (découverte très sympa de sa chaîne dédiée au sujet d'ailleurs !) et on voit bien la patte du rôliste. Bref, je ne m'attendais pas à une aussi bonne accroche, surtout pour une série que je pensais essentiellement destinée à un public jeune. Encore !

23/05/2022 (modifier)