Les Premiers Aviateurs

L'histoire des premiers aviateurs vus avec humour.

Auteurs canadiens Aviation Séries avec un unique avis

On oublie souvent que l’échec occupe une place de choix dans l’histoire de la réussite, et l’épopée des premiers aviateurs ne fait certainement pas exception à cette règle ancestrale. Le présent ouvrage retrace les grandes lignes de l’histoire de l’aviation en s’intéressant plus particulièrement à ses innombrables chutes ainsi qu’à la petite poulie qui fait que le rêve tombe toujours en morceaux. Texte: L'éditeur

Date de parution 12 Novembre 2016

Couverture de la série Les Premiers Aviateurs © Pow Pow 2016

06/05/2022 | Gaston

Un album par le duo de La Conquête du cosmos et on retrouve le même type de récit. Ici, les auteurs s'attaquent aux premières tentatives de l'homme pour voler et chaque chapitre est consacré à un inventeur qui a réellement existé. Les auteurs s'amusent du sujet avec humour et justement c'est là le problème: autant certains gags de La Conquête du cosmos fonctionnaient, ici rien ne m'a fait rire et j'ai rarement souris et pour rien n'est plus ennuyeux à lire qu'une BD humoristique qui ne me fait pas du tout rire. Ajoutons que le fait qu'on a souvent la même case sur une ou plusieurs pages d'affilée et cela donne vite une lecture monotone. Et je ne suis toujours pas fans de voir des non-québécois parler en québécois, surtout lorsqu'ils parlent comme au 21ème siècle alors que l'action se passe plusieurs siècles en arrière. J'imagine que c'est censé être drôle.

06/05/2022 (modifier)