La Conquête du cosmos

Quatre ans après avoir ruiné l’histoire de l’aviation avec Les premiers aviateurs, Alexandre Fontaine Rousseau et Francis Desharnais unissent à nouveau leurs forces pour faire la passe à la course à l’espace.

Auteurs canadiens Conquête de l'espace Nouveautés BD, comics et manga

La conquête du cosmos relate cette lutte scientifique ayant opposé l’URSS aux États-Unis à l’apogée de la guerre froide. Tous les événements marquants de cette aventure extraordinaire sont ici présentés dans leur plus factuelle réalité, à l’aide d’effets spéciaux de pointe.

Date de parution 01 Juin 2021
Couverture de la série La Conquête du cosmos

20/07/2021 | fuuhuu

Par fuuhuu
L'avatar du posteur fuuhuu

Une Bd qui retrace dans les grandes lignes la course à la conquête de l'espace, depuis Laika jusqu'à Apollo 11. Cependant, elle retrace cette histoire depuis les coulisses. On nous donne les véritables états d'âme des protagonistes principaux. On comprend les véritables enjeux et objectifs de chacun. On répond à nos plus grandes questions concernant la conquête spatiale. On révèle les plus grands secrets. Bref, c'est une BD humoristique qui se moque complètement du sujet, mais de manière intelligente. Toutes les discussions absurdes qui nous sont révélées au fil des pages, ont, je suis sûr, réellement existé un jour ou l'autre. Les auteurs ont simplement décidé de ne parler que de celles ci. J'ai donc assez bien accroché à l'humour parce que je me suis plusieurs fois dit : "hahaha c'est vraiment ça en fait" (je crois que c'est le meilleur argument que j'ai pu écrire sur ce site). Par contre, je ne mets "que" 3 étoiles pour la monotonie des planches. En effet, sur les 200 planches de la BD, il n'y en a que 15 différentes. Seuls les phylactères changent. On s'en lasse donc très vite, surtout que les dessins sont vraiment minimalistes. Je ne conseille donc vraiment pas l'achat. MAUPERTUIS, OSE ET RIT !

20/07/2021 (modifier)