Théocrite

Note: 3.67/5
(3.67/5 pour 3 avis)

Le monde absurde et poétique des frères Coudray.

Absurde La Boite à Bulles Une histoire de famille

Théocrite veut pêcher, mais ignore comment devenir un bon pêcheur. D'essais en essais... de spéculations en spéculations, tantôt absurdes, tantôt métaphysiques, il essaiera par tous les moyens de se forger une image de bon pêcheur. Les aventures de Théocrite nous plonge dans un univers graphique minimal, poétique, absurde et métaphysique. COUDRAY JEAN-LUC : Biographie Ecrivain et humoriste, Jean-Luc Coudray fait partie de la nouvelle génération des moralistes humoristiques, dans la tradition d'un Chaval ou d'un Wolinski. Coudray a été primé à Angoulême et publié, entre autres par L'Association. Certains de ses textes ont été interprêtés par Philippe Castelli ou illustrés par Moebius. Jodorowsky dit de lui dans la préface de Monsieur Mouche : "Cet homme jeune, seul, a réussi à enfanter des histoires qui possèdent la même qualité que celles créées par la collaboration de peuples entiers. Son humour est proche de celui de Philippe Geluck, avec lequel il partage le goût du sophisme poétique." Bibliographie BD : - Séjour en Afrique / dessin Alain Garrigue, chez Rackam, 1989 (Prix Alph'Art coup de coeur Angoulême 1990) - Drôles de manchots / dessin Philippe Coudray, chez Hachette, 1989 - Drôles de chats / dessin Philippe Coudray, chez Hachette, 1990 - Drôles de chiens / dessin Philippe Coudray, chez Libroport, 1993 - Drôles de sangliers / dessin Philippe Coudray, chez Libroport, 1994 - Drôles de manchots, 2 / dessin Philippe Coudray, chez Libroport, 1995 - La Famille immobile , éditions de l'Anabase, 1995 - Le Mouton Marcel / dessin Philippe Munch, chez Milan, 1989 - Les Histoires de Monsieur Mouche / dessin Moebius, chez Helyode, 1994 - Nous sommes tous morts / dessin Lewis Trondheim, chez L'Association, 1995 - Théocrite 1 : Le bonheur au bout du fil / dessin Philippe Coudray, chez Helyode, 1991 - Théocrite 2 : Le prix du travail / dessin de Philippe Coudray, chez Helyode, 1993 - Comme un i : textes poétiques , chez Radis noir, 1997 - Les Nouvelles histoires de Monsieur Mouche , éditions Tao, 1997 PROVENACE BIO : http://gentile.chez.tiscali.fr/coudray.htm

Date de parution Septembre 1991
Statut histoire Strips - gags 3 tomes parus