Appare Ranman!

Une course automobile acharnée en plein cœur des États-Unis du 19e siècle... L'adaptation en manga de l'animé diffusé sur Wakanim !

Automobiles Kadokawa Shoten Seinen Séries avec un unique avis

Fin du 19e siècle. À la suite d’un accident, Sorano Appare, un ingénieur brillant mais asocial et Isshiki Kosame, un samouraï un peu couard, se retrouvent en Amérique après avoir dérivé depuis le Japon. Afin de rentrer chez eux, les deux compères sans le sou décident de participer à "l’American Transcontinental Race", une course acharnée reliant la côte ouest à la côte est des États-Unis. À bord d’une voiture à vapeur qu’ils ont construite, ils devront traverser des contrées sauvages, se battre contre des rivaux fous à lier, tout en se protégeant de l’environnement hostile et des hors-la-loi... Les deux amis pourront-ils gagner cette course impitoyable et obtenir la récompense afin de rentrer au bercail ?

Date de parution 02 Mars 2022

Couverture de la série Appare Ranman! © Doki doki (Bamboo) 2022

02/03/2022 | Ro

Appare Ranman! est l'adaptation d'une série animée dont je n'avais pas entendu parler. Elle raconte une course automobile à travers les Etats-Unis aux alentours de 1900 à laquelle le hasard va amener un inventeur et un samouraï japonais à participer. C'est une série d'aventure qui présente un passé assez fantasmé, plutôt anachronique, avec une course rappelant un peu les Fous du Volant par son mélange de drôles de mécaniques lancées dans la compétition. Le dessin n'est pas mauvais du tout, avec un choix esthétique un peu particulier pour le visage du jeune héros dont les coins des lèvres semblent maquillés. L'intrigue quant à elle n'est pas très originale sur le fond. Elle présente beaucoup de raccourcis et de facilités, que ce soit pour les évènements ayant amené les deux héros à quitter le Japon et se retrouver aux Etats-Unis, les circonstances qui vont leur permettre de participer à cette course ou encore ce jeune inventeur lui-même qui est un peu trop surdoué et à l'aise en tout pour être crédible. C'est d'ailleurs ce dernier qui m'agace le plus dans ce manga car je trouve le personnages assez pénible, presque antipathique dans son comportement et dans la manière dont les auteurs sont en sa faveur. Quant à la course, ses enjeux ne sont pas passionnants et pour ce qui est du seul premier tome, on ne sait pas encore ce qu'elle va véritablement apporter d'intéressant. En bref, je ne suis pas très convaincu pour le moment, mais le graphisme et la narration étant de bonne facture, je laisse au manga sa chance en attendant de lire la suite. Note : 2,5/5

02/03/2022 (modifier)