Spider-Man - Esprits de la Terre

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Le voyage de noce de Mary-Jane et Peter Parker en Ecosse.


Marvel Semic Spider-Man Super-héros Univers des super-héros Marvel

Pour Peter Parker, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Il file un doux amour avec M.J. et le couple vit une symbiose totale depuis leur mariage. La preuve : le Tisseur prend même du plaisir à multiplier ses virées nocturnes, enthousiasmé qu'il est de rentrer au petit matin pour rejoindre son top model. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, voilà que la jeune mariée hérite d'une lointaine tante écossaise, qu'elle n'a jamais connue. Son patrimoine est ainsi enrichi d'un vaste domaine dans les Highlands. Cela tombe bien, Pete et Mary Jane n'ont pas encore eu le temps de partir en lune de miel. Leur destination est donc toute trouvée…

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 01 Janvier 1991
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Spider-Man - Esprits de la Terre © Semic 1991
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

26/02/2022 | Cacal69
Modifier


Par Bruno :)
Note: 2/5
L'avatar du posteur Bruno :)

... Je ne sais pas si je fais bien de sortir cet album de la catégorie "Un seul avis" tant je n'ai pas grand chose de gentil à en dire... Charles Vess est certes très doué comme illustrateur paysagiste -si on aime ce style- mais c'est une catastrophe ferroviaire quant au rendu des personnages. Des expressions du visage aux proportions des corps, c'est une avalanche de maladresses qui, si elles ne me posent pas trop de problèmes à la lecture d'un Comic-Book -pressions commerciales tous azimuts obligent !- me troublent bien d'avantage dans les pages d'un "Graphic Novel" visiblement réalisé avec un soin manifeste qui sous-entend une certaine liberté quant aux délais octroyés par l'éditeur. Le fait qu'il ne sache pas non plus découper une scène (d'action ou non) en dit long sur l'absurde de l'entreprise. Et le scénario, prétexte artificiel et maladroit pour tenter de dépayser Spiderman, n'est qu'un autre iceberg dans ce naufrage. Tout respectueux de son talent pictural -je serais bien incapable d'illustrer quoi que soit aussi joliment-, je pense que cet artiste-là peut néanmoins éviter le genre Super-Héroïque sans regret.

03/12/2023 (modifier)
Par Cacal69
Note: 4/5
L'avatar du posteur Cacal69

Charles Vess est peintre et illustrateur de comics. Il se livre ici à un récit à la limite de la Fantasy. Mary-Jane, suite à la mort d'une tante, hérite d'un cottage en Ecosse. Avec Peter, ils vont découvrir les highlands et les fantômes qui les hantent. Une histoire de notre Spidey qui sort des clous, elle nous emmène dans les brumes écossaises et ses contes. On y croisera un membre du club des damnés. La première partie du récit m'a envoûté, par contre la seconde partie est plus conventionnelle. Le dessin de Vess est merveilleux, on est proche de la peinture. Une immersion dans les highlands, les paysages, l'architecture et une atmosphère féerique, tout est parfait. Que dire de la mise en couleur brumeuse, on touche à la perfection. Le dépaysement est total. Du grand art. Pour les amoureux des highlands. Pour les amoureux du dessin. Pour les amoureux de la bd.

26/02/2022 (modifier)